Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vol AF 447 : plusieurs compagnies aériennes décident de changer leurs sondes pitots

vol-af447-derive.jpg 
Alors que depuis hier tous les A330/A340 d'Air France volent avec deux sonde pitots de nouvelle génération, Swiss, Delta, US Airways et Aer Lingus remplacent également leurs sondes de mesure de la vitesse. 


Les sondes de vitesse pitots mises en cause dans la disparition du vol AF447 Paris - Rio font l'actualité. Alors qu'Air France s'est engagée à faire voler ses A330/340 équipés d'au moins deux sondes nouvelle génération depuis hier, mardi 9 juin 2009, d'autres compagnies lui emboîtent le pas.

Ainsi la compagnie Swiss a annoncé lundi vouloir remplacer les sondes pitos de ses Airbus A330-200.


De même, Delta Airlines, US Airways, Aer Lingus ont également annoncé le  remplacement leurs tubes pitots.


Rappelons que ces fameux tubes  de mesure de la vitesse sont soupçonnés d'avoir engendré le crash du vol A330/340. Pour le moment ce n'est qu'un hypothèse qui doit être confirmée par la découverte des boîtes noires.

Leur recherche doit débuter ce jour avec l'arrivée du sous-marin nucléaire français Emeraude ce jour au large des côtes du Brésil.

Les Etats-Unis ont également mis au service de l'enquête deux instruments d'écoute capables de détecter des signaux jusqu'à 6000 mètres de profondeur. 41 corps ont été récupérés ce jour à environ 1150 kilomètres des côtes brésiliennes ainsi que des débris de l'avion dont sa dérive.

Crédit Photo: Forces Aériennes Brésiliennes. 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS