Partagez cet article :

L'Italie est le pays qui connait la croissance la plus forte pour Vueling et est devenu son second marché européen en terme d'offre...

 rome-castel-san-angelo

La compagnie low-cost espagnole Vueling se renforce en Italie pour la saison hiver 2014-2015.

Elle va offrir à la vente 2,704 millions de sièges disponibles soit une hausse de 180%.

Vueling va opérer un total de 41 routes en Italie dont 23 nouvelles pour cette saison!

Il est à noter que la croissance sera encore plus forte au départ de Rome Fiumicino avec une hausse de 388% de l'offre.

Au niveau moyen-courrier, Vueling va inaugurer une route Rome-Marseille le 23 octobre (6 vols par semaine, 47160 sièges offerts) et a confirmé les routes déjà desservies avec d'importantes augmentation de capacités vers Barcelone (+6%), Malaga (+24%), Nantes (+86%), Paris Orly (+48%), Valence (+11%) .

Elle a également annoncé la prolongation des routes estivales au départ de Rome vers Alicante, Amsterdam, Athènes, Bruxelles, Monaco, Prague, Berlin et Séville.

Vueling mise aussi sur le marché intérieur italien avec des vols au départ de Rome Fiumicino vers Bari, Brindisi, Catane, Palerme, Lamezia Terme et Gênes, Turin et Reggio Calabria(pour la première fois).

Depuis Florence, Vueling offrira des vols vers Catane, Palerme et Bari.

L'Italie représente désormais le premier marché en terme de croissance et le second marché en Europe en terme de nombre de sièges disponibles.

Tout cela alors que Vueling a inauguré son hub à l'aéroport de Rome Fiumicino il y a moins d'un an, en novembre 2013.

Pour Vueling, cette stratégie est logique alors que Rome est l'une des destinations de week-end les plus demandées en Europe.

Par ailleurs, le potentiel de croissance touristique est important en Italie : le pays a accueilli 46,4 millions de touristes en 2012 contre 57,7 millions pour l'Espagne et 83 millions pour la France. Quant à Rome, la ville est plébisictée chaque année.

Selon TripAdivsor, Rome est aujourd'hui la seconde ville préférée au monde des touristes derrière Istanbul.

Rome ne se classe cependant qu'en 4ème position au niveau des arrivées derrière Paris, Londres et Venise (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Villes_europ%C3%A9ennes_class%C3%A9es_par_le_nombre_de_touristes#cite_note-1).

Parallèlement la compagnie espagnole mise sur les alliances pour alimenter son réseau européen. Vueling vient de sceller tout récemment un accord interligne avec Qatar Airways qui a été mis en application en septembre 2014.

Il devrait permettre de doper la fréquentation internationale aux aéroports de Rome Fiumicino et d'El Prat à Barcelone.

www.vueling.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine