Avec des chambres décrites par Starwood comme Magnifiques,
Spectaculaires et Fabuleuse, nous avons vérifié si les services étaient
à la hauteur des slogans. Le W Istanbul est inconstestablement un hôtel
tendance et moderne à la décoration soignée parfait pour les voyages d'affaires ou d'agrément.
Le 1er Avril n'est définitivement pas le jour des blagues à Istanbul. Alors que Turkish Airlines était occupé à célébrer son entrée au sein de Star Alliance (voir Turkish Airlines rejoint Star Alliance ), Starwood a discrètement ouvert le W d'Istanbul, la 2ème propriété de la marque et le premier hôtel dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
La marque W est en vogue, et est désormais bien établie aux Etats-Unis, avec 16 hôtels dans des villes comme New York (où il y a un total de cinq hôtels W), Los Angeles, San Francisco, Chicago, Dallas et San Diego. W a également étendu ses ailes au Mexique, à Honolulu, à Séoul et aux Maldives, mais nous avons dû attendre jusqu'à maintenant pour voir la marque en action près de chez nous.
Situé dans le quartier Besiktas de la ville, où vous trouverez également des marques connues telles que Kempinski, Conrad, Swissotel, Hilton et le Ritz Carlton, le W d'Istanbul de 134 chambres a ouvert ses portes cette semaine.
A l'origine, ce batîment abritait des logements pour le personnel du palais de Dolmabahçe, un bâtiment vieux de 140 ans rénové (faisant partie de la Akaretler Row Houses). Il est a situé à l'écart, à l'intersection de deux routes calmes, en retrait de la route principale et loin du Bosphore. Ce bâtiment serait passé inaperçu s'il n'y avait pas l'énorme "W"en argent dessus, indice de ce que le bâtiment renfermait.
Pour ceux d'entre vous qui ont séjourné dans un hôtel W, imaginez ce côté à la mode avec en plus un énorme vase émeraude pour les fleur trônant derrière la réception, avec un grand canapé argenté aux couleurs vives ressemblant à un groupe d'ottomans (on m'a dit plus tard qu'il représente les anciens couvres chefs turcs) décorant le hall et enfin le Living Room. C'est là la Turquie moderne, et elle n'est peut-être pas au goût de tout le monde. Cet hôtel propose cependant une alternative à l'offre hotelière traditionnelle d'Istanbul comme le Ciragan Palace Kempinski.
A côté du halll, il y a un salon bar appelé SIP ainsi qu'un second à l'étage avec des planchers en bois sombre, d'originales brique apparentes, des chaises funky, plusieurs jeux et des livres. Le restaurant Spice Market est une copie du restaurant du même nom à New York, dirigé par le célèbre chef Jean-Georges Vongerichten. Les plats y sont influencés par la cuisine des vendeurs ambulants d'Asie du Sud-Est et les chefs français.
Une terrasse ouvrira plus tard dans l'année et permettra de prendre également un petit déjeuner.
La marque W est en vogue, et est désormais bien établie aux Etats-Unis, avec 16 hôtels dans des villes comme New York (où il y a un total de cinq hôtels W), Los Angeles, San Francisco, Chicago, Dallas et San Diego. W a également étendu ses ailes au Mexique, à Honolulu, à Séoul et aux Maldives, mais nous avons dû attendre jusqu'à maintenant pour voir la marque en action près de chez nous.
Situé dans le quartier Besiktas de la ville, où vous trouverez également des marques connues telles que Kempinski, Conrad, Swissotel, Hilton et le Ritz Carlton, le W d'Istanbul de 134 chambres a ouvert ses portes cette semaine.
A l'origine, ce batîment abritait des logements pour le personnel du palais de Dolmabahçe, un bâtiment vieux de 140 ans rénové (faisant partie de la Akaretler Row Houses). Il est a situé à l'écart, à l'intersection de deux routes calmes, en retrait de la route principale et loin du Bosphore. Ce bâtiment serait passé inaperçu s'il n'y avait pas l'énorme "W"en argent dessus, indice de ce que le bâtiment renfermait.
Pour ceux d'entre vous qui ont séjourné dans un hôtel W, imaginez ce côté à la mode avec en plus un énorme vase émeraude pour les fleur trônant derrière la réception, avec un grand canapé argenté aux couleurs vives ressemblant à un groupe d'ottomans (on m'a dit plus tard qu'il représente les anciens couvres chefs turcs) décorant le hall et enfin le Living Room. C'est là la Turquie moderne, et elle n'est peut-être pas au goût de tout le monde. Cet hôtel propose cependant une alternative à l'offre hotelière traditionnelle d'Istanbul comme le Ciragan Palace Kempinski.
A côté du halll, il y a un salon bar appelé SIP ainsi qu'un second à l'étage avec des planchers en bois sombre, d'originales brique apparentes, des chaises funky, plusieurs jeux et des livres. Le restaurant Spice Market est une copie du restaurant du même nom à New York, dirigé par le célèbre chef Jean-Georges Vongerichten. Les plats y sont influencés par la cuisine des vendeurs ambulants d'Asie du Sud-Est et les chefs français.
Une terrasse ouvrira plus tard dans l'année et permettra de prendre également un petit déjeuner.
De cell-ci, vous pourrez vous rendre compte de la taille démesurée de la propriété, avec sa façade, son jardin, ses terrasses et ses cabanes, dont jouissent certaines des chambres, aux prix les plus élevées.
Et qu'en est-il des chambres? Si vous voulez remplacer les mots standard, supérieures et de luxe avec des mots comme Magnifique, Spectaculaire et Fabuleux, alors vous feriez mieux d'être sûr qu'ils honorent leurs nom. On peut reconnaitre que W a réussi à concevoir quelque chose de différent dans son approche des chambres d'hôtel. Dans l'exemple que j'ai vu, il faut en effet entrer par la salle de bains, mais ce problème a été ingénieusement arrangé pour qu'elle se double d'un grand hall d'entrée, avec des portes fermant le lavabo vers la gauche lorsque vous ne l'utilisez pas, et deux autres portes à la droite cachant les toilettes et la douche (il n'y a pas de baignoire au W Istanbul, mais plus la qualité de la chambre est élevée, plus gargantuesque est son Hammam).
L'hôtel afait un grand effort au niveau de la technologie, avec un iPod comme système sonore, un radio-réveil Bose, un lecteur DVD, l'accès internet wifi, un téléviseurs à écran plat 32 pouces et les films à la demande.
Et qu'en est-il des chambres? Si vous voulez remplacer les mots standard, supérieures et de luxe avec des mots comme Magnifique, Spectaculaire et Fabuleux, alors vous feriez mieux d'être sûr qu'ils honorent leurs nom. On peut reconnaitre que W a réussi à concevoir quelque chose de différent dans son approche des chambres d'hôtel. Dans l'exemple que j'ai vu, il faut en effet entrer par la salle de bains, mais ce problème a été ingénieusement arrangé pour qu'elle se double d'un grand hall d'entrée, avec des portes fermant le lavabo vers la gauche lorsque vous ne l'utilisez pas, et deux autres portes à la droite cachant les toilettes et la douche (il n'y a pas de baignoire au W Istanbul, mais plus la qualité de la chambre est élevée, plus gargantuesque est son Hammam).
L'hôtel afait un grand effort au niveau de la technologie, avec un iPod comme système sonore, un radio-réveil Bose, un lecteur DVD, l'accès internet wifi, un téléviseurs à écran plat 32 pouces et les films à la demande.
Les chambres sont décorées sur le thème turc moderne, avec des touches de rouges profonds ou des coussins jetés sur les lits, des miroirs, rideaux et draps séparant les différentes parties de la chambre.
Les autres caractéristiques comprennent une agréable salle de gym et deux salles de réunion avec de l'espace pour 20 personnes. Vous n'organiserez pas une grande conférence dans cette propriété, mais il y a beaucoup d'autres hôtels à Istanbul qui ont investit ce marché. Le manager Goktug Ozdemir dit que l'accent du W a été placé sur les hôtes de marque pour les "sortir de leur routine", et a ajouté qu'il s'attend à environ 70-80% de clients étrangers, en majorité d'Europe ou d'Amérique du Nord.
L'hôtel fait partie d'un grand réaménagement de la zone, les bâtiments adjacents sont maintenant des logements résidentiel et des magasins haut de gamme tels que Jimmy Choo et Bottega Veneta. Un point à noter cependant, la route rebaptisée sur laquelle se tient l'hôtel n'est pas encore référencée sur un grand nombre de plans de rues, donc soyez sûr que vous savez où vous allez, si vous souhaitez être hébergé dans cet hôtel.
Il sera intéressant de voir comment le marché hotelier européen va réagir à cette nouvelle propriété Starwood (et, bien sûr, sa marque soeur Aloft, qui fera ses débuts européens à Bruxelles en 2010). Les prochaines ouvertures d'hôtels W se feront à Doha, Barcelone et Milan dans l'année, et Starwood prévoit d'avoir environ 60 propriétés dans les trois prochaines années.
Pour plus d'informations, visitez le site whotels.com.
Les autres caractéristiques comprennent une agréable salle de gym et deux salles de réunion avec de l'espace pour 20 personnes. Vous n'organiserez pas une grande conférence dans cette propriété, mais il y a beaucoup d'autres hôtels à Istanbul qui ont investit ce marché. Le manager Goktug Ozdemir dit que l'accent du W a été placé sur les hôtes de marque pour les "sortir de leur routine", et a ajouté qu'il s'attend à environ 70-80% de clients étrangers, en majorité d'Europe ou d'Amérique du Nord.
L'hôtel fait partie d'un grand réaménagement de la zone, les bâtiments adjacents sont maintenant des logements résidentiel et des magasins haut de gamme tels que Jimmy Choo et Bottega Veneta. Un point à noter cependant, la route rebaptisée sur laquelle se tient l'hôtel n'est pas encore référencée sur un grand nombre de plans de rues, donc soyez sûr que vous savez où vous allez, si vous souhaitez être hébergé dans cet hôtel.
Il sera intéressant de voir comment le marché hotelier européen va réagir à cette nouvelle propriété Starwood (et, bien sûr, sa marque soeur Aloft, qui fera ses débuts européens à Bruxelles en 2010). Les prochaines ouvertures d'hôtels W se feront à Doha, Barcelone et Milan dans l'année, et Starwood prévoit d'avoir environ 60 propriétés dans les trois prochaines années.
Pour plus d'informations, visitez le site whotels.com.
ADRESSE :
W Istanbul,
22 Süleyman Seba Cad,
Akaretler,
Istanbul
22 Süleyman Seba Cad,
Akaretler,
Istanbul