Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Westjet rachetée pour 5 milliards par Onex Corporation

Westjet rachetée pour 5 milliards par Onex Corporation

La société d'investissement Onex Corporation va racheter la compagnie aérienne canadienne Westjet pour 5 milliards de dollars soit environ 31 dollars par action.

Les actionnaires vont voter pour cet accord lors d'une réunion extraordinaire en juillet. La transaction devrait être finalisée à la fin de cette année ou au début de l'année 2020 sous réserve de l'accord des autorités.

Selon Clive Beddoe, président et conseil et l'un des fondateurs de la compagnie « l'expérience de Onex dans le secteur aérospatial, son historique de relations positives au niveau des ressources humaines et sa vision à long-terme en fait un partenaire idéal pour les WestJetters ».

Onex a détenu précédemment le fabricant Spirit AeroSystems et a tenté d'acquérir Air Canada en 1999 pour la faire fusionner avec Canadian Airlines ( Air Canada a finalement fusionné Avec Canadian Airlines par elle-même ).

Onex a aussi fait partie d'un consortium qui a tenté d'acquérir Qantas en 2006.

Westjet va conserver son siège social à Calgary Suite à cette opération.

En France, Westjet a lancé ses premiers vols vers Halifax en 2018 et s'apprête à ouvrir une nouvelle route vers Calgary.

Elle vient par ailleurs de renforcer son partenariat avec Air France.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS