Partagez cet article :

La société d'investissement Onex Corporation va racheter la compagnie aérienne canadienne Westjet pour 5 milliards de dollars soit environ 31 dollars par action.

Les actionnaires vont voter pour cet accord lors d'une réunion extraordinaire en juillet. La transaction devrait être finalisée à la fin de cette année ou au début de l'année 2020 sous réserve de l'accord des autorités.

Selon Clive Beddoe, président et conseil et l'un des fondateurs de la compagnie « l'expérience de Onex dans le secteur aérospatial, son historique de relations positives au niveau des ressources humaines et sa vision à long-terme en fait un partenaire idéal pour les WestJetters ».

Onex a détenu précédemment le fabricant Spirit AeroSystems et a tenté d'acquérir Air Canada en 1999 pour la faire fusionner avec Canadian Airlines ( Air Canada a finalement fusionné Avec Canadian Airlines par elle-même ).

Onex a aussi fait partie d'un consortium qui a tenté d'acquérir Qantas en 2006.

Westjet va conserver son siège social à Calgary Suite à cette opération.

En France, Westjet a lancé ses premiers vols vers Halifax en 2018 et s'apprête à ouvrir une nouvelle route vers Calgary.

Elle vient par ailleurs de renforcer son partenariat avec Air France.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine