Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Westjet relie Paris à Halifax

Westjet relie Paris à Halifax

Westjet, la seconde compagnie aérienne canadienne va lancer très prochainement ses premiers vols transatlantiques vers Paris. Une nouvelle étape dans son développement international…

La compagnie nationale canadienne Air Canada est bien connue mais les français sont peu à savoir que Westjet est une compagnie qui compte au Canada.

Elle est la seconde compagnie aérienne du Canada et talonne Air Canada sur les vols intérieurs.

A l’image de sa consoeur américaine Southwest, elle s’est d’abord développé sur le marché low-cost en 1996 pour élargir son offre à l’international. Elle a lancé ses premiers vols vers les Etats-Unis en 2004.

« Le Canada est un grand pays et opérer un vol transatlantique n’est pas plus long que de relier Vancouver à Montréal. Une low-cost au Canada doit opérer de longs vols et les vols transatlantiques sont une évolution logique » explique Louis Gosselin, directeur en charge du développement des affaires à Business Traveller France.

Westjet a une particularité elle n’exploite que des B737 même si des B787 devraient intégrer la flotte d’ici à janvier 2019. La compagnie en a commandé 10 avec 10 autres en option.

Pour le moment c’est donc un B737 qui sera opéré entre Paris et Halifax.

Pourquoi avoir choisi Halifax, en Nouvelle-Ecosse demande-t-on à Louis Gosselin et pas d’autres villes de la côte est ou ouest comme Vancouver?

« Et pourquoi pas? Je ne suis pas en charge de cette décision ce sont les équipes réseau qui au regard des études de trafic ont décidé de cette destination. Pour Vancouver cela n’aurait pas été possible en raison de la durée du vol et du rayon d’action de nos B737. Nous devions choisir des destinations sur la côte est et Montréal ou Toronto sont bien desservies » nous confie Louis Gosselin.

Westjet proposera des vols quotidiens entre Paris et Halifax du 1er juin 2018 au 27 octobre 2018. Est-ce le prélude à d’autres développements à Paris?

« Je ne sais pas. Ce que je peux vous dire c’est que nous avons beaucoup plus de vols vers Londres : Edmonton, Halifax, Calgary, Winnipeg, Vancouver, Toronto… et que cela fonctionne bien » assure Louis Gosselin à Business Traveller.

Les low-costs long-courriers se développent fortement cette année.

Alors que Westjet s’implante en France, Norwegian lance cette année des vols vers New York Newark (28/02/2018), Oakland (10/04/2018, 4 vols les mardis, jeudis, samedis et dimanches), Denver (10/08/2018, 2 vols par semaine les lundis et vendredis) et Boston le 2 mai 2018 (lundis, mercredis, vendredis et dimanches).

Norwegian pourrait par ailleurs ouvrir des vols vers les Antilles pour l’hiver 2018-2019.

Le marché est donc en très forte évolution sur le transatlantique et Westjet compte bien se faire une place sur ce marché très concurrentiel !

www.westjet.com

SONDAGE

Etes-vous pour la sortie du marché européen de l'électricité afin de baisser fortement les prix?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS