Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

vietnam-airlines-hotesse

Vietnam Airlines aura transporté 12,3 millions de passagers en 2010 et intégré Skyteam: une année qui restera dans les annales pour la compagnie vietnamienne.



Vietnam Airlines a connu une croissance de 33,7% de son trafic en 2010 en totalisant 12,3 millions de passagers et son chiffre d'affaires de la compagnie a atteint 1,86 milliards de dollars soit une croissance de 43,7%.

L'année 2010 aura donc été celle de la reprise, particulièrement soutenue, d'autant que le taux d'occupation a avoisiné 77,1% en hausse de 3,6 points par rapport à 2009.

L'année 2010 restera surtout dans l'histoire de la compagnie comme celle de son intronisation au sein de Skyteam: elle est devenue la première compagnie du sud-est asiatique à rejoindre l'alliance.

Elle a officiellement rejoint l’alliance Skyteam au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 9 juin 2010 à Hanoi.

«L'Asie est un marché de croissance très important et stratégique pour SkyTeam... Avec China Southern et Korean Air, membres actuels de SkyTeam, Vietnam Airlines permettra à l’alliance de devenir leader en Asie. En ajoutant 20 nouvelles destinations au réseau SkyTeam, l’arrivée de Vietnam Airlines dans l’alliance marque une étape importante dans cette direction» avait indiqué à cette occasion Leo van Wijk, président du conseil de Skyteam.

En octobre dernier Vietnam Airlines a par ailleurs annoncé l'augmentation de ses fréquences vers Hanoi et Ho Chi Minh ville, notamment grâce à des accords de partage de code avec Air France (voir Vietnam-airlines-augmente-ses-frequences-vers-hanoi-et-ho-chi-minh-ville).

La compagnie a également déménagé au terminal 2E de Roissy.

Pour 2011, Vietnam Airlines prévoit de transporter 14 millions de passagers soit une hausse de 20% pour un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars (+28%): la croissance devrait donc se poursuivre à un rythme légèrement moins soutenu qu'en 2010.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS