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emirates_a380.jpgEmirates a dévoilé un modèle de son A380, une imposante réplique de 45 tonnes qui remplacera le Concorde sur le rond-point d'entrée des terminaux 1, 2 et 3 de l'aéroport d'Heathrow.



Désormais baptisé le "rond-point Emirates", le site a été renforcé d'une fondation en béton de 600 tonnes afin de soutenir cette réplique, sans doute la plus grande réplique d'avion jamais construite (en attente de ratification du Guinness World Records). Pour vous donner une idée de sa taille, le modèle mesure exactement un tiers de la taille réelle du Super Jumbo, et fait la même taille qu'un Airbus A320.

On ignore combien Emirates a payé les droits sur ce site. "Ce rond-point représente un investissement de sept chiffres sur une période de six ans, et il en reste encore cinq", a déclaré un porte-parole. "Emirates croit en l'utilité de ce rond-point, d'ailleurs déjà reconnu comme le 'rond-point Emirates' ; de plus nous attendons un important trafic pour les Jeux Olympiques 2012." Une publicité qui représente en tout cas une belle fraction des 18,8 milliards de dollars des 58 Super Jumbo déjà en possession du transporteur.

La réplique a été transportée par avions à Heathrow en dix parties, avant d'être assemblée sur ce qui est reconnu comme étant l'un des plus importants espaces publicitaires. Long de 24 mètres et d'une envergure de 26 mètres, le modèle est deux fois plus grand que la réplique du Concorde qui occupait le site avant mars 2007.

Nous regrettons toutefois l'absence de douches - que vous pourrez expérimenter sur le vrai modèle avec un billet de première classe, comme Emirates l'a annoncé officiellement cette semaine (voir news du 24 juillet ).

Pour de plus amples informations, visitez EMIRATES .

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