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Accorhotels mise sur la marque Orient Express

Accorhotels mise sur la marque Orient Express

Accorhotels vient de signer un accord avec la SNCF qui vise à développer la marque Orient Express.

Accorhotels a acquis 50% du capital d'Orient Express, une marque qui était auparavant détenue uniquement par la SNCF. Le groupe français vise à développer des hôtels sous cette marque prestigieuse mais pas uniquement.

« A travers ce partenariat, AccorHotels entend renforcer son leadership sur le segment du luxe en développant une nouvelle collection d’hôtels prestigieux sous l’enseigne Orient Express. Cette collection, quintessence de l’art du voyage, proposera une expérience unique et chargée d’Histoire mêlant luxe, exotisme et raffinement de l’Orient et l’Occident dans des lieux emblématiques. D’autre part, les sept voitures historiques, symboles de l’Art-déco français, demeureront la propriété matérielle du groupe public ferroviaire et seront exploitées par Orient Express dans le cadre de voyages et de manifestations privées. Elles apporteront un nouveau cadre exceptionnel pour l’organisation d’évènements, qui pourront se faire en lien avec les autres activités du groupe AccorHotels telles que Potel & Chabot, Noctis et John Paul » explique Accorhotels dans un communiqué.

Le groupe SNCF a travaillé depuis 1977 à développer l'image de la marquer via la restauration de ses trains qui datent des années 20 connus sous le nom de Pullman-Orient Express (Pullman est une autre marque d'Accorhotels).

La SNCF avait également organisé une très belle exposition sur l'Orient Express en 2014 au Musée du Monde Arabe: les visiteurs avaient y découvrir plusieurs voitures du train. Le train mythique a relié pendant près d’un siècle les plus grandes villes d’Europe, de Paris jusqu’à Istanbul.

« Le groupe SNCF est fier d’avoir participé à la renaissance de cette marque historique, nous entendons poursuivre notre implication et apporter notre expertise, acquise depuis 80 ans dans les métiers de l’ingénierie ferroviaire, pour le développement de ce projet. A travers notre politique patrimoniale, nous participerons activement à la promotion de l’histoire de ce train mythique auprès du plus grand nombre. L’intérêt porté aujourd’hui par AccorHotels atteste de la pertinence du projet soutenu depuis 2008 par le président Guillaume Pepy » assure Mathias Vicherat, Directeur Général adjoint en charge du Projet d’entreprise, de la Communication et de l'Image du groupe SNCF.

Les nouveaux hôtels n'auront rien à voir avec les anciens hôtels Orient Express qui ont changé de nom pour s'appeler Belmond Hotels en 2014.

Belmond a du changer le nom de ses hôtels car la marque appartient à la SNCF.

Belmond de son côté prévoit d'ailleurs une importante annonce cette semaine et vise à cibler le marché des voyageurs d'affaires.

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