Partagez cet article :

Accorhotels vient de signer un accord avec la SNCF qui vise à développer la marque Orient Express.

Accorhotels a acquis 50% du capital d'Orient Express, une marque qui était auparavant détenue uniquement par la SNCF. Le groupe français vise à développer des hôtels sous cette marque prestigieuse mais pas uniquement.

« A travers ce partenariat, AccorHotels entend renforcer son leadership sur le segment du luxe en développant une nouvelle collection d’hôtels prestigieux sous l’enseigne Orient Express. Cette collection, quintessence de l’art du voyage, proposera une expérience unique et chargée d’Histoire mêlant luxe, exotisme et raffinement de l’Orient et l’Occident dans des lieux emblématiques. D’autre part, les sept voitures historiques, symboles de l’Art-déco français, demeureront la propriété matérielle du groupe public ferroviaire et seront exploitées par Orient Express dans le cadre de voyages et de manifestations privées. Elles apporteront un nouveau cadre exceptionnel pour l’organisation d’évènements, qui pourront se faire en lien avec les autres activités du groupe AccorHotels telles que Potel & Chabot, Noctis et John Paul » explique Accorhotels dans un communiqué.

Le groupe SNCF a travaillé depuis 1977 à développer l'image de la marquer via la restauration de ses trains qui datent des années 20 connus sous le nom de Pullman-Orient Express (Pullman est une autre marque d'Accorhotels).

La SNCF avait également organisé une très belle exposition sur l'Orient Express en 2014 au Musée du Monde Arabe: les visiteurs avaient y découvrir plusieurs voitures du train. Le train mythique a relié pendant près d’un siècle les plus grandes villes d’Europe, de Paris jusqu’à Istanbul.

« Le groupe SNCF est fier d’avoir participé à la renaissance de cette marque historique, nous entendons poursuivre notre implication et apporter notre expertise, acquise depuis 80 ans dans les métiers de l’ingénierie ferroviaire, pour le développement de ce projet. A travers notre politique patrimoniale, nous participerons activement à la promotion de l’histoire de ce train mythique auprès du plus grand nombre. L’intérêt porté aujourd’hui par AccorHotels atteste de la pertinence du projet soutenu depuis 2008 par le président Guillaume Pepy » assure Mathias Vicherat, Directeur Général adjoint en charge du Projet d’entreprise, de la Communication et de l'Image du groupe SNCF.

Les nouveaux hôtels n'auront rien à voir avec les anciens hôtels Orient Express qui ont changé de nom pour s'appeler Belmond Hotels en 2014.

Belmond a du changer le nom de ses hôtels car la marque appartient à la SNCF.

Belmond de son côté prévoit d'ailleurs une importante annonce cette semaine et vise à cibler le marché des voyageurs d'affaires.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: