Partagez cet article :

 espaces publics ibis

AccorHotels va racheter 3 portefeuilles d'actifs hôteliers en Europe.

Le groupe hôtelier s'est emparé de 19 hôtels en France auprès d'AXA Investment Managers pour 56 millions d'euros. Ces hôtels étaient exploités depuis 2008 en contrat de location et portent les enseignes Ibis, Novotel et Mercure. Le groupe a par ailleurs racheté 6 hôtels pour 152 millions d'euros en Allemagne, en Italie, aux Pays-bas et en Autriche exploités sous la forme de contrats de location fixes et variables sous les enseignes Novotel et Mercure.

Enfin, Accor a acquis auprès de Deutsche AWM 4 hôtel Novotel situés à Madrid, Barcelone et Séville pour 76 millions 'euros: ils étaient explorés sous la forme de contrats de location fixe.

L’opération avec Deutsche AWM a été finalisée le 27 novembre 2015 et les deux autres opérations seront conclues au cours du premier semestre 2016.

« Après l’acquisition récente de 43 actifs auprès de Foncière des Régions, ces opérations démontrent une nouvelle fois l’expertise d’HotelInvest en terme de gestion dynamique de ses actifs immobiliers », a déclaré John Ozinga, directeur général d’HotelInvest, premier investisseur hôtelier en Europe. «La transformation d’HotelInvest se poursuit à un rythme soutenu, avec près d’un milliard d’euros de transactions immobilières sécurisées cette année. Nous sommes donc en ligne avec notre feuille de route, et l’exécution de notre plan triennal qui permet une amélioration sensible des performances du Groupe.»

Ces différentes transactions ont été réalisées sous l'égide d'HotelInvest en charge des investissements hôteliers au contraire d'HotelServices (3 600 hôtels sous enseignes Accor, qu’ils soient détenus par HotelInvest, par des partenaires, des franchisés ou des managés) en charge du développement des marques.

HotelInvest comprend les 1 378 hôtels en propriété et location du Groupe, dont 278 en pleine propriété, 85 % en Europe et 95 % sur les segments économiques et milieu de gamme. HotelInvest réunit les expertises d’investisseur et de gestionnaire de patrimoine afin de maximiser la valeur du portefeuille d’actifs d'AccorHotel. Ces derniers sont exploités par HotelServices via des contrats de management.

Le président du Groupe AccoHotels, Sébastien Bazin a par ailleurs tenu cette semaine à s'exprimer sur les tragiques événements qui ont frappé Paris.

Il a indiqué aux micros de BFM Business qu'il s'attendait à un trou d'air de 3 à 4 mois pour ses hôtels parisiens.

www.accorhotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: