Partagez cet article :

 espaces publics ibis

AccorHotels va racheter 3 portefeuilles d'actifs hôteliers en Europe.

Le groupe hôtelier s'est emparé de 19 hôtels en France auprès d'AXA Investment Managers pour 56 millions d'euros. Ces hôtels étaient exploités depuis 2008 en contrat de location et portent les enseignes Ibis, Novotel et Mercure. Le groupe a par ailleurs racheté 6 hôtels pour 152 millions d'euros en Allemagne, en Italie, aux Pays-bas et en Autriche exploités sous la forme de contrats de location fixes et variables sous les enseignes Novotel et Mercure.

Enfin, Accor a acquis auprès de Deutsche AWM 4 hôtel Novotel situés à Madrid, Barcelone et Séville pour 76 millions 'euros: ils étaient explorés sous la forme de contrats de location fixe.

L’opération avec Deutsche AWM a été finalisée le 27 novembre 2015 et les deux autres opérations seront conclues au cours du premier semestre 2016.

« Après l’acquisition récente de 43 actifs auprès de Foncière des Régions, ces opérations démontrent une nouvelle fois l’expertise d’HotelInvest en terme de gestion dynamique de ses actifs immobiliers », a déclaré John Ozinga, directeur général d’HotelInvest, premier investisseur hôtelier en Europe. «La transformation d’HotelInvest se poursuit à un rythme soutenu, avec près d’un milliard d’euros de transactions immobilières sécurisées cette année. Nous sommes donc en ligne avec notre feuille de route, et l’exécution de notre plan triennal qui permet une amélioration sensible des performances du Groupe.»

Ces différentes transactions ont été réalisées sous l'égide d'HotelInvest en charge des investissements hôteliers au contraire d'HotelServices (3 600 hôtels sous enseignes Accor, qu’ils soient détenus par HotelInvest, par des partenaires, des franchisés ou des managés) en charge du développement des marques.

HotelInvest comprend les 1 378 hôtels en propriété et location du Groupe, dont 278 en pleine propriété, 85 % en Europe et 95 % sur les segments économiques et milieu de gamme. HotelInvest réunit les expertises d’investisseur et de gestionnaire de patrimoine afin de maximiser la valeur du portefeuille d’actifs d'AccorHotel. Ces derniers sont exploités par HotelServices via des contrats de management.

Le président du Groupe AccoHotels, Sébastien Bazin a par ailleurs tenu cette semaine à s'exprimer sur les tragiques événements qui ont frappé Paris.

Il a indiqué aux micros de BFM Business qu'il s'attendait à un trou d'air de 3 à 4 mois pour ses hôtels parisiens.

www.accorhotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: