Partagez cet article :
La marque Adagio que se partage à 50/50 Accor et Pierre et Vacances fêtera ses dix ans en 2017. Elle a testé à l’Aparthotel Adagio Bercy Village la première phase de son projet Be My Guest, «  Stories » consacré à l’expérience client...

adagio stories

« Stories » a été conçu pour répondre aux nouvelles attentes des clients, qui se différencient de ceux de l’hôtellerie.

karim malak 1« Ce sont des clients contraints par définition et qui effectuent de longs séjours ( 45% de la clientèle passe entre 4 et 9 nuits chez nous », précise Karim Malak, le directeur général , il en est ressorti trois points fondamentaux «  ils aiment être connus et reconnus «  explique Agnès Skora, Directrice Client et Marketing , « ils souhaitent également pouvoir s’approprier l’endroit où ils séjournent ( en modifiant parfois le mobilier ou en personnalisant leur appartement ) et ils recherchent surtout et avant tout plus de convivialité » .

Du 1er au 10 octobre, différents services ont donc été testés à l’Aparthotel Adagio de Bercy Village dont la personnalisation de l’accueil avec la photo du client prise au polaroïd et affichée sur un tableau derrière le desk, la cuisine à partager confiée à un chef extérieur ou à un client ( pourquoi pas ? ), la bibliothèque garnie d’objets que les clients peuvent utiliser, ou des produits d’épicerie pouvant servir d’en-cas à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et les animations.

Elles sont organisées dans les espaces collectifs du rez-de-chaussée : cours de cuisine, des tournois de babyfoot, sessions de sport organisés, dégustations de vin, diners @Adagio … Enfin Adagio s’apprête à lancer une nouvelle application mobile, l’Adagio Connect, pour permettre aux résidents de se contacter pour partager des moments communs ( jogging, sorties, etc… )

Le projet Stories s’apprête à être déployé dans les 75 Aparthotels de France ( et les 100 dans le monde ) : le premier Adagio  porteur de l’intégralité du concept Be My Guest est annoncé pour 2017.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: