Partagez cet article :

Aeroflot et Japan Airlines vont mettre en place un accord de coopération stratégique…

Il s’agit d’un accord d’importance dans le monde de l’aérien.

Pour Japan Airlines et de nombreuses compagnies asiatiques le survol de la Sibérie et les droits de vols associés sont stratégiques.

Cet accord intervient alors qu’Aeroflot a fortement investi ces dernières année pour améliorer sa flotte et ses services et que les règles d’obtention des visas pour les citoyens russes et japonais ont été assoupli pour les voyages entre les deux pays depuis le 1er janvier 2017.

Cela a entrainé une forte hausse du trafic aérien et des voyages entre les deux pays.

Concrètement la coopération vise dans un premier temps à la mise en place d'accords de partage de code entre les 2 partenaires pour les vols entre le Japon et la Russie ainsi que pour les vols nationaux d’Aeroflot et de Japan Airlines. Cette première étape devrait être lancée au cours de l’exercice fiscal 2018.

Les deux sociétés visent également à rapprocher leurs programmes de fidélité et leurs comptoirs dans les aéroports.

Une coentreprise serait par ailleurs à l'étude dans le futur.

« En tant que seule compagnie japonaise opérant en Russie depuis 50 ans, le lancement de ce partenariat avec Aeroflot démontre notre engagement envers ce marché très important. Comme nous avons lancé conjointement le vol Tokyo-Moscou il y a 50 ans, cette coopération stratégique offrira aux deux compagnies plus d’options et de flexibilité » a déclaré Tadashi Fujita, vice-président exécutif de Japan Airlines.

Japan Airlines opère aujourd’hui 4 vols par semaine entre les aéroports de Moscou Domodedovo et Tokyo Narita en B787-8 avec jusque’(à 7 vols par semaine entre juillet et octobre.

De son côté Aeroflot opère des vols quotidiens toute l’année entre les deux aéroports.

www.jal.com

www.aeroflot.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut