Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aigle Azur fête ses 10 ans au Portugal!

La compagnie Aigle Azur vient de fêter ses 10 ans de présence au Portugal, célébrant en grande pompe la 2ème destination phare de son réseau.

michael hamelink aigle azur

Aigle Azur, la plus ancienne des compagnies françaises privées, fête cette année ses 10 ans de présence au Portugal.

Et pour mettre à l’honneur sa destination phare, la compagnie n'a pas lésiné sur les moyens. Elle avait organisé une grande fête dans la capitale portugaise, où Business Travel était présent.

Au programme de ce gala du 16 juin dernier au « Petit Palais by Olivier » : une fête avec plateaux de sushis (et...un show burlesque), réunissant tous les acteurs locaux du tourisme, la presse, les clients, ainsi que les partenaires de la compagnie. Bref, de la joie de vivre à l'image de Lisbonne, une ville haute en couleur.

aigle azur lisbonne avion

Lisbonne: une destination à la mode

A cette occasion, nous avons rencontré Michael Hamelink, le nouveau PDG d'Aigle Azur (nommé en 2015), qui nous a expliqué l'enjeu du Portugal dans la stratégie de la compagnie aérienne.

« Le Portugal est notre deuxième marché phare après l'Algérie et il représente à peu près 10 % de notre chiffre d'affaires. Depuis l'an dernier, nous avons décidé d'augmenter le nombre de rotation et de destinations entre la France et le Portugal » nous explique-t-il.

La raison ? « Nous avons besoin de nous diversifier, et comme nous avons progressé en part de marché ces dernières années sur le pays, c'était naturel que l'on désire s'y développer. Et puis ça correspond également à un boom de la destination Portugal dans le marché global du tourisme », ajoute le PDG.

aigle azur

Effectivement, Aigle Azur met le paquet à destination de nos voisins portugais.

La compagnie a notamment renforcé son programme hiver 2015-2016: elle devient ainsi l'une des rares compagnies aériennes à relier Paris toute l’année en vols directs avec les 4 principaux aéroports portugais.

Elle propose ainsi des vols depuis Paris-Orly toute l’année vers 4 villes portugaises : Lisbonne (12 vols hebdomadaire),  Porto (1 vol quotidien), Faro : (2 vols par semaine) et Funchal (1 vol hebdomadaire).

Elle a même ouvert une toute nouvelle liaison entre Lyon et Porto le 27 mars dernier,  à raison de 3 vols par semaine les jeudis, vendredis et dimanches !

aigle azur lisbonne

Pour les businessmen : un aller-retour possible dans la journée.

Si, vers le Portugal, la compagnie ne propose pas de classe affaire, elle propose tout de même depuis la fin du mois d’octobre 2015 un vol « Night Stop » sur Lisbonne.

C'est-à-dire qu'elle fait dormir ses équipages sur place afin de répondre aux besoins de sa clientèle Affaires, en leur permettant de faire un aller/retour journée sur Paris avec des horaires adaptés (vol aller très tôt le matin et vol retour tard en fin de journée).

Autrement, les seul bonus possibles sont le choix et l’achat de siège, ou encore la possibilité de voyager avec ou sans bagage en soute.

www.aigle-azur.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?