Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Canada lancera un vol régulier Lyon-Montréal en 2016

La compagnie canadienne va relier Lyon à Montréal et va augmenter ses fréquences entre la France et le Canada pour l'été 2016…

air canada 787 livree

Air Canada va relier Lyon à Montréal au Québec à compter du 17 juin 2016. Ce vol régulier sera proposé 5 jours par semaine et vise à durer : il sera opéré dans un premier temps en B767-300 puis en A330-300.

Hormis la clientèle loisirs, le vol cible notamment les voyageurs d'affaires du fait de l'importante activité économique à Lyon notamment dans les domaines pharmaceutiques, les PME, le marché des foires et congrès…

La compagnie a pour objectif que ce vol devienne quotidien d'ici 2017.  Air Canada n'est pas la seule comapgnie à parier sur Lyon. Emirates a lancé des vols avec succès Lyon-Dubaï en 2013 et Qatar Airways aimerait ouvrir des vols depuis cette ville vers Doha au Qatar pour pousser les destinations asiatiques en correspondance via son hub du Moyen-Orient. A une époque Delta Air Lines avait relié Lyon à New York mais le vol avait été annulé du fait du manque de demande et de fréquences trop restreintes : Delta avait suspendu ce vol en 2009

Delta Air Lines reste cependant à ce jour (avant le lancement du Lyon-Montéral en 2016) la seule compagnie étrangère à proposer des vols directs réguliers depuis une ville de province vers l'Amérique du Nord (New York)

Air Canada Rouge propose également un vol entre Nice et Montréal mais il est également saisonnier comme ceux proposés par Air Transat depuis plusieurs villes de province vers le Canada.

Par ailleurs, Air Canada Rouge va doubler ses fréquences entre Paris, Montréal et Toronto de mi-juin à mi-septembre.

La compagnie va également augmenter d'une fréquence le vol Nice-Montréal pour l'été 2016. Enfin à partir de cet hiver le B787-8 va être remis en service entre Paris et Toronto, plus tôt que l'an passé à compter du 25 octobre. Il avait été mis en service la première fois l'an passé en décembre 2014 et jusqu'en mars 2015 entre Paris et Toronto.

Il est à noter qu'Air Canada a reçu cet été, le premier exemplaire du B787-9, la version de plus grande capacité du B787.

Au total, en 2016 la compagnie devrait ainsi proposer jusqu'à 6 vols entre la France et le Canada l'été.

www.aircanada.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter