Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 airbus a330 300 air caraibes

Air Caraïbes a réalisé uen excellente année 2015. Elle s'apprête cette année à prendre livraison de son premier A350 et va inaugurer les premiers vols de sa low-cost long-courrier French Blue...

La compagnie du groupe Dubreuil a doublé son profit opérationnel en 2015: il atteint 41 millions contre 21 millions l'an passé. Le résultat net augmente également dans les mêmes proportions à 19,4 millions contre 9,8 millions en 2014. La compagnie a profité de la forte baisse des cours du pétrole comme l'ensemble du secteur et a réussi en plus à bien gérer ses coûts.

Air Carraïbes a transporté 1,265 millions de passagers (+3%) dont 905000 sur les lignes long-courriers (+5,3%) et 360000 passagers sur les lignes régionales. Le taux de remplissage est resté stable à 87%.

«Air Caraïbes détient désormais 32% de parts de marché en progression de 1.5 point par rapport à 2014. La Compagnie vient ainsi consolider sa position de 2nd opérateur national au départ de Paris sur les destinations Martinique et Guadeloupe, avec notamment un trafic en hausse 5% sur ces marchés. Sur l'axe Paris-Orly <> Cayenne, Air Caraïbes porte ses parts de marché à 39%, en hausse de 3 points avec plus de 95 000 passagers transportés soit 7,4% en plus par rapport à 2014. Une performance importante dans un marché en hausse de seulement 3% qui valide ainsi la pertinence du positionnement prix/fréquences proposé par Air Caraïbes. Dès juillet prochain, Air Caraïbes proposera un renfort de sa desserte dont une 4e fréquence directe entre Paris et Cayenne» a précisé la compagnie.

Entre Paris Orly et Saint-Martin, la Compagnie a transporté plus de 35 000 passagers  (avec 20% de parts de marché), des chiffres équivalents à ceux enregistrés en 2014. 36 000 passagers ont été transportés sur entre Orly et Port-au-Prince, un chiffre en croissance de 10% par rapport à  2014  ainsi que 30 000 passagers entre Paris et Saint-Domingue, une fréquentation stable par rapport à 2014.

Cette année, Air Caraïbes va être la première compagnie française à prendre livraison de l'A350 avec un premier A350-900 prévu en décembre 2016 et un second en janvier 2017.

Le groupe va par ailleurs inaugurer la première liaison de sa compagnie low-cost long-courrier French Blue en septembre 2016.

«Au-delà des effets croisés entre baisse du pétrole et hausse du dollar, les performances réalisées cette année, sont d'autant plus remarquables qu'elles s'inscrivent sur une période de 11 ans rythmée de 10 exercices bénéficiaires. Les très bons résultats enregistrés en 2015 nous permettent de préparer avec ambition l'avenir de la Compagnie qui accueillera dans quelques mois ses premiers Airbus A350» s'est félicité  Marc Rochet, Président du Directoire d'Air Caraïbes.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS