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Depuis février 2011, Air France propose un service d'alerte gratuit par SMS et email en cas de changements opérés sur un vol. 620000 SMS et emails d'alerte ont été envoyés par la compagnie française à ses clients.

Depuis le 1er février dernier Air France propose à ses clients de les informer gratuitement par SMS ou par email en cas de retard, annulation d'un vol, de changement de port d'embarquement ou de livraison en retard des bagages à l'arrivée.

Après une phase de test en décembre 2010 et janvier 2011, le service Air France Connect est désormais totalement opérationnel.

La compagnie a indiqué ce jour qu'elle avait envoyé 620000 emails ou SMS à ses clients depuis le lancement du service le 1er février dernier.

Selon la compagnie, «les premiers retours clients montrent que le SMS est perçu comme un canal de communication bien adapté qui apporte une information utile et complète».

Il ets à noter que la compagnie propose un également un site mobile compatible iPhone, d’Android et Blackberry qui permet «d’acheter un billet, de gérer sa réservation, consulter l’actualité des vols et les horaires en temps réel, d’apporter une réponse à de nombreuses questions et d’accéder aux données de son compte Flying Blue».

« Grâce à ces nouveaux services, Air France entend faire la différence et devenir leader de la relation client, un des objectifs majeurs du nouveau projet d’entreprise Embark, commun à Air France et KLM» s'est félicité Christian Boireau, Directeur Général Adjoint Commercial France d’Air France.

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