Partagez cet article :

air france equipage

Les syndicats de pilotes se mobilisent chez Air France : le syndicat de pilotes SPAF a déposé un préavis de grève du 22 au 25 février 2014 et le syndicat SNPL majoritaire a appelé à la grève du 3 au 30 mai. Heureusement, l'impact devrait être faible pour les passagers en février.

Le syndicat SPAF, le deuxième syndicat de pilotes d’Air France, vient de déposer un préavis de grève pour la période du 22 au 25 février 2014.

Le syndicat a indiqué: «les négociations relatives à la création d’un secteur loisirs moyen-courrier Air France sont arrivées à terme et  que force st de constater que celles-ci aboutissent à un échec».

Pour les passagers cette grève devrait finalement avoir relativement peu d’impact, le SPAF étant un syndicat minoritaire au sein des pilotes d’Air France. 

De son côté le syndicat de pilotes majoritaires, le SNPL, a indiqué par la voix de son président Yves Deshayes qu’il comptait organiser une grève en mai 2014.

La grève pourrait durer quasiment le mois complet soit du 3 au 30 mai 2014.

Le SNPL souhaite l’abrogation de la loi Diard et l'ouverture de négociations en vue de l'adoption d'une convention collective nationale des pilotes du transport aérien et la mise en place de conditions de concurrence loyales pour les entreprises de transport aérien françaises.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut