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L'A380 ne sera pas équipé des nouvelles cabines Best d'Air France avant fin 2018, 2019…

a380 airfrance avion

Les cabines de l'A380 sont restées inchangées depuis la mise en service de l'avion alors que le superjumbo est positionné sur les routes les plus fréquentées prestigieuses de la compagnie.

Les nouvelles cabines auraient du équiper un A380 en 2017. Mais désormais le déploiement pourrait avoir lieu à partir de fin 2018 voire 2019.

Récemment Air France a assuré à Top Resa que ses nouvelles classes Best équipaient de nombreux avions dont des 36  B777 cet hiver et les A330 durant l'hiver 2017 (voir Air France : turbulences en vue pour Janaillac). Le premier B787 d'Air France, qui doit être livré avant la fin 2016, va également être équipé des cabines Best dont la nouvelle classe éco premium. Idem pour l'A350.

Pourtant Air France a besoin de mettre à jour sa flotte de 10 A380. D'abord la Business (située sur le ont supérieur) est encore équipée d'un siège ne s'allongeant pas totalement à l'horizontale : la Business de l'A380 est configuré avec 6 sièges par rangée en mode 2-2-2.

Pourtant la plupart, sinon tous les concurrents d'Air France, ont équipé leurs A380 de sièges s'allongeant totalement à plat en Business.

De plus 3 des concurrents les plus sérieux d'Air France, Emirates, Qatar Airways et Singapore Airlines proposent des sièges s'allongeant à l'horizontal et une cabine plus spacieuse avec 4 sièges par rangée en mode 1-2-1. Il semble qu'Air France souhaite privilégier le déploiement de ses nouveaux sièges sur le reste de sa flotte long-courrier au détriment de ses A380…

www.airfrance.com

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