Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France parie sur le Mexique pour l’A380

a380-airfrance-avion

Après Cancun où l’A380 va se poser ce 27 novembre, Air France cible Mexico City. La compagnie négocie actuellement avec les autorités mexicaines pour faire voler le superjumbo vers l'ancienne capitale des Aztèques.

Air France a choisi Cancun pour le premier vol de l'A380 en Amérique Latine: le superjumbo se posera sur l'aéroport de l’état du Quintana Roo ce 27 à proximité de la station balnéaire de Cancun.

L’opérateur de l’aéroport de Cancun, le Grupo Aeroportuario del Sureste dit avoir investi 900 millions de pesos dans une seconde piste d’atterrissage et le terminal capable d’accueillir 38 millions de passagers.

Patrick Alexandre, le Directeur Général Commercial Passage d'Air France-KLM a indiqué «l'arrivé de l'A380 à Cancun montre l'importance du Mexique et de l'Amérique Latine pour le groupe».

Ce vol spécial unique (opéré normalement en B777-300) fait partie des célébrations organisées pour le 80ème anniversaire de la compagnie française.

Air France vise Mexico City

Mais le plus important est sans doute qu’Air France souhaiterait opérer l’A380 vers la capitale du Mexique; Selon la presse mexicaine dont El Universal, la compagnie française négiocierait actuellement avec les autorités mexicaines en vue de son arrivée.

L’arrivée de l’A380 à l’aéroport de Mexico City n’est cependant pas pour demain alors qu’il faudrait investir environ 27 millions de dollars pour allonger les pistes de l’aéroport.

Aujourd’hui le seul aéroport mexicain capable d’accueillir l’A380 est celui de Cancun.

En positionnant un A380 vers le Mexique, Air France pourrait augmenter ses capacités de 20%

Récemment Aeromexico a mis en service son premier Dreamliner entre Paris et Mexico.

La mise en service du B787 sur la route Paris-Mexico a permis à la compagnie mexicaine d’accroître ses capacités de 31%.

www.airfrance.fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?