Air New Zealand a confirmé qu'elle allait arrêter d'utiliser ses sièges Spaceseat qui équipent aujourd'hui ses B777-300…
Introduits en 2010, ces sièges étaient utilisés sur les route sels plus importantes de la compagnie dont son vol quotidien entre Auckland et Heathrow via Los Angeles. Ils avait été plébiscités à l'époque pour leur innovation grâce à leur disposition en angle qui permettait une installation en configuration 2-2-2 en cabine premium économie.
Mais le siège avait été critiqué pour son manque d'espace pour les jambes et peu après son lancement la compagnie avait été obligée d'enlever une rangée entière de siège pour augmenter l'espace de 6 pouces.
Depuis, Air New Zealand propose une nouvelle alternative en classe pretium éco avec ses B777-200 qui ont été réaménagés et son nouvel avion, le B787, configurés respectivement en mode 2-3-2 et 2-4-2.
Ce nouveau siège va être installé sur ses B777-300 de la compagnie à partir de février 2017 dans le cadre de son programme de rénovation : les sièges Business Premier et éco seront également changés et le système de divertissement Panasonic eX3 sera installé. Ces améliorations permettront d'augmenter le nombre de sièges en classe premium éco de 44 à 54 sur les B777-300.
Ces sièges seront également installés sur 3 nouveaux Dreamliners qui seront livrés en octobre 2017, ce qui permettra d'augmente de 18 à 27 le nombre de sièges en Business Premier et de 21 à 33 en classe éco.
«Quand nous avons lancé le Spaceseat en 2010, il était révolutionnaire et clairement la meilleure option du marché à l'époque comme le montre le nombre de récompenses internationales que nous avons reçu. Cependant la technologie et les matériaux ont évolué depuis et nos études consommateurs montrent une amélioration constante de la satisfaction pour notre nouvelle Premium Economie c'est pourquoi il est temps de poursuivre cette évolution sur ce marché. Avec ces changements nous espérons être capables d'offrir à nos clients une classe Premium Economie équivalente sur l'ensemble de notre flotte long-courrier et d'accueillir encore plus de clients dans les cabines pretium de nos Dreamliners» a déclaré Carrie Hurihanganui, en charge de l'expérience clients chez Air New Zealand.