Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

air-asiax-hotesses

La compagnie low-cost malaisienne AirAsia vient de racheter 20,5% du capital de Malaysia Airlines, la compagnie nationale de Malaisie.

La maison mère d'AirAsia, Tune Air, détient 20,5% du capital de Malaisia Airlines depuis ce mardi 9 août.

En contrepartie, le fonds souverain national Khazanah Nasional Bhd (qui a une participation d'environ 70 % de Malaysia Airlines) achètera 10% du capital de Tune Air, la maison mère d'AirAsia.

Cette prise de participation d'AirAsia devrait empêcher Malaisia Airlines de faire faillite: la compagnie nationale de Malaisie a enregistré des pertes de 79 millions de dollars durant le dernier semestre.

Grâce à cette participation, les deux compagnies ne vont plus être en forte concurrence.

Avec le lancement de vols d'AirAsia X entre Londres, PAris et Kuala Lumpur, la filiale long-courrier d'AirAsia concurrençait fortement Malaysia Airlines.

Les deux compagnies vont donc se partager le marché: Malaisia Airlines opérera des vols vers des destinations oùil y a un fort trafic affaires ou première et cèdera certaines routes à AirAsia qui les opérera en mode low-cost.

Air Asia X a lancé des vols long-courrier entre Paris et Kuala Lumpur en février 2011.

Comme poru montrer son insolente réussite, Air Asia a passé la plus importante commande de l'histoire de l'aviation en juin dernier: 200 Airbus A320neo (voir Aa320neo-mega-commande-de-200-avions-dairasia.html).

Air Asia X devrait par ailleurs déployer un nouveau système de divertissement en vol dans sa flotte (voir Airasia-x-va-installer-un-nouveau-systeme-de-divertissement-sur-sa-flotte.html).

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS