Les gens sont très accueillants, véritablement, et la région a une culture riche , bien qu'il ne soit pas n'est pas facile de la découvrir.
Comme il a été souvent remarqué, il y a très peu de traces historiques des générations qui ont vécu ici, et les reliques qui étaient présentes il y a quelques années disparaissent rapidement alors que les bâtiments du 21ème siècle sont construits sur leurs ruines.
Il y a cependant un endroit où vous pouvez avoir une idée du passé de la région.
Al Ain est situé à la frontière entre Abu Dhabi et de l'Oman, à deux heures de route d’Abu Dhabi. C'est un choix populaire pour ceux qui souhaitent échapper à la chaleur ou qui veulent découvrir une vue en dehors de celle offerte par les gratte ciels d’ Abu Dhabi !
Al Ain était autrefois une oasis sur l'itinéraire caravanier en Oman. La ville est entourée de magnifiques montagnes. Elles surgissent lentement du désert pour offrir une belle perspective au paysage.
Cette région orientale est plus fertile que la côte, avec ses fermes et ses jardins public, et parce que des nomades se sont établis sur ses côtés, c’est une ville chargée d’histoire. Al Ain ("le resort") est connu comme une ville de jardin, bien que pour le visiteur moderne on puisse considérer que c’ests une ville de ronds points. Inévitablement nous avons pris une mauvaise direction à un de ces ronds points. Nous nous sommes dirigés dans un grand domaine composés de maisons blanchies géantes, dont beaucoup nous ont semblé être vides, pour finalement arriver dans une voie sans issue ! Après avoir retrouvé notre chemin, nous avons repris notre route vers Jebel Hafeet dans les montagnes, laissant le désert, aussi plat qu’une table, derrière nous.
Le climat est plus agréable ici, l'air sec étant moins humide que sur la côte, et l’altitude (915 mètres) offre un sursis, nécessaire de la chaleur vis à vis de la chaleur de l'été.
Vers le bas dans la ville, Al Ain a tiré bénéfice d'être le lieu de naissance de cheik Zayed, gouverneur de l'Emirat d'Abu Dhabi jusqu'à sa mort en 2004. La ville a été le siège de la première université aux EAU. Il y a plusieurs attractions à aller découvrir ici, notamment le fort oriental et le national d’Al Ain (aam.gov.ae) où un lieu de réception « Majlis » montre l’espace de réception d'une tente traditionnelle de bédouin. Les photos fascinantes des années 60 démontrent juste à quelle rapiditè Abu Dhabi a changé.
INFORMATIONS :
Gulf Ventures +971 4 4045880 ; gulfventures.ae, offre des excursions d’une demi-journée d'Al Ain d'Abu Dhabi à partir deUSS75 par personne à l'exclusion du déjeuner, pour un minimum de deux personnes.
Mercure Jebel Grand Hafeet, Al Ain, +971 3 783 8888 ; mercure.com.
Pour plus d’informations visitez AL AIN .