Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
vuedsert.jpgProfitez d’un voyage d’affaires dans les émirats pour aller visiter la petite ville d’Al Ain. Son cadre est magnifique au milieu des montagnes et la ville est restée préservée des constructions modernes.

Si vous visitez l'un des Emirats Arabes Unis, vous en tomberez certainement amoureux.
Les gens sont très accueillants, véritablement, et la région a une culture  riche , bien qu'il ne soit pas  n'est pas facile  de la découvrir.
Comme il a été souvent remarqué, il y a très peu de traces historiques des générations qui ont vécu ici, et les reliques qui étaient présentes il y a quelques années disparaissent rapidement alors  que les bâtiments du  21ème siècle sont  construits sur leurs ruines.

Il y a  cependant un endroit où vous pouvez avoir une idée du passé de la région.
Al Ain est situé à la frontière entre Abu Dhabi et de l'Oman, à deux heures de route d’Abu Dhabi. C'est un choix populaire pour ceux qui souhaitent échapper à  la chaleur ou qui veulent découvrir une vue en dehors de celle offerte par les gratte ciels d’ Abu Dhabi !
Al Ain était autrefois une oasis sur l'itinéraire caravanier en Oman. La ville est entourée de magnifiques montagnes. Elles surgissent lentement du désert pour offrir une belle perspective au paysage.
 

rondpoint2.jpgCette région orientale est plus fertile que la côte, avec ses fermes et ses jardins  public, et parce que des nomades se sont établis sur ses côtés, c’est une ville chargée d’histoire. Al Ain ("le resort") est connu comme une ville de jardin, bien que pour le visiteur moderne on puisse considérer que c’ests une ville de ronds points. Inévitablement nous avons pris une mauvaise direction à un de ces ronds points. Nous  nous sommes dirigés dans un grand domaine composés de maisons  blanchies géantes, dont beaucoup nous ont semblé être vides, pour finalement arriver dans une voie sans issue ! Après avoir retrouvé notre chemin, nous avons repris notre route vers Jebel Hafeet dans les montagnes, laissant le désert, aussi plat qu’une table, derrière nous.

Près du sommet de la montagne se trouve le Mercure Grand Jebel Hafeet. L'hôtel ressemble à un club de vacances au bord de l’eau, et  l’on s’attend  presque à profiter des vues de l'océan depuis les fenêtres. Mais à la place vous pourrez admirer les profondeurs brumeuses du désert. L’hôtel offre assez d’attractions pour vous maintenir occupé pendant un long week-end (il est populaire auprès des familles) avec deux restaurants, un club de gym, trois piscines avec des toboggans, un mini golf, une cour de jeu pour les enfants et des cours de tennis.

chameaux.jpg

 

 

 

 

Le climat est plus agréable ici, l'air sec étant moins humide que sur la côte, et l’altitude (915 mètres) offre un sursis, nécessaire de la chaleur vis à vis de la chaleur de l'été.
Vers le bas dans la ville, Al Ain a tiré bénéfice d'être le lieu de naissance de cheik Zayed, gouverneur de l'Emirat d'Abu Dhabi jusqu'à sa mort en 2004. La ville a été le siège de la première université aux EAU. Il y a plusieurs attractions à aller découvrir ici, notamment le fort oriental et le national d’Al Ain (aam.gov.ae) où un lieu de réception « Majlis » montre l’espace de réception d'une tente traditionnelle de bédouin. Les photos fascinantes des années 60 démontrent juste à quelle rapiditè Abu Dhabi a changé.


vue.jpg

 

 

 

 

Les affiches incluent des bijoux, des armes, des décorations et scènes de la  vie courante avant la découverte du pétrole. La région est fertile. On peut le noter en regardant les plantations de palmiers  autour du fort, bien que certains aient été abandonnés récemment, les canaux d'irrigation n’étant plus aussi soigneusement entretenus qu’autrefois. Les principaux parcs de la ville sont agréables pour flâner – la meilleure période étant le matin ou en soirée – Attention, certaines heures sont réservés aux  femmes et aux  enfants uniquement. Abu Dhabi devriat beaucoup changer  au cours des cinq années à venir, avec des projets architecturaux fabuleux.. A  Al Ain, le changement est plus lent. C’ets pour cette raison que c’est un endroit de détente parfait pour un week-end.


INFORMATIONS :

Gulf Ventures +971 4 4045880 ; gulfventures.ae, offre des excursions d’une demi-journée d'Al Ain d'Abu Dhabi à partir deUSS75 par personne à l'exclusion du déjeuner, pour un  minimum de deux personnes.

Mercure Jebel Grand Hafeet, Al Ain, +971 3 783 8888 ; mercure.com.

Pour plus d’informations visitez AL AIN .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

REPORTAGES AFRIQUE/MOYEN-ORIENT

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: