Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia : 18 postulants au rachat

Alitalia : 18 postulants au rachat
Parmi les sociétés s'intéressant au dossier d'Alitalia on peut citer Eaysjet, BA, Delta, Ryanair, Etihad, Air France, Lutfhansa mais aussi quelques sociétés de services aéroportuaires…

18 sociétés on été invitées lundi à participer à la seconde phase de la procédure devante de la compagnie italienne Alitalia. Parmi ces 18 sociétés on peut citer Ryanair, Easyjet, mais aussi Lutfhansa, British Airways, Delta Air Lines, Air France, Etihad et quelques autres sociétés de services aéroportuaires.

Alors que nous avions indiqué l'intérêt de Ryanair pour le rachat d'Alitalia son président avait précisé il y a quelques semaines qu'il n'était pas intéressé par une acquisition mais qu'elle s'inétressait à la vente pour avoir accès aux données de la compagnie.

Désormais Michael O'Leary, semble aller dans le sens du premier article que nous avions publié et a assuré que Ryanair pourrait racheter Alitalia si la compagnie était restructurée, ne perdait plus d'argent et si Ryanair pouvait obtenir une participation majoritaire.

Le Ministre des Transport, Graziano Delrio espère que l'Europe pourra augmenter le niveau de participation de 49% pour les sociétés non européennes comme Etihad.

La prise de participation non majoritaire d'Etihad a été l'un des problèmes dans la restructuration d'Alitalia ces dernières années.

Dans cette seconde phase de la vente, les sociétés vont pouvoir avoir accès aux données de la compagnie : la manifestation d'intérêt sans engagement devra être déposée d'ici au 21 juillet.

Puis à partir de fin octobre, les sociétés qui seront intéressées devront s'engager au rachat.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ