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American Airlines, British Airways et Ibéria ainsi que Royal Jordanian et Finnair viennent d'obtenir l'accord de principe des autorités américaines pour la création d'une joint-venture transatlantique.

En échange de cet accord, American Airlines et British Airways devront libérer quatre slots quotidiens à l'aéroport d'Heathrow au Royaume-Uni à partir de la saison d'été 2011.

Avec la mise en place de cette joint-venture qui inclue également Ibéria, Finnair et Royal Jordanian, d'autres membres de oneworld, les compagnies détiendront environ - de 50% du trafic transatlantique et 25% du trafic entre l'Europe et les Etats-Unis.

Les concurrents des compagnies membres de oneworld peuvent faire valoir leur opposition à cet accord pendant 45 jours (jusqu'au 27 mars).

Alors qu'Air France et Delta ont un accord transatlantique similaire de même que Lufthansa et United, on voit mal ce projet être mis à mal.

Une fois l'accord définitif obtenu, American Airlines et British Airways pourraient concrétiser ce projet d'ici 18 mois au maximum.

«Cet accord du département des transports est une étape importante qui permettra aux membres de oneworld de concurrencer plus efficacement Star Aliance et Skyteam» a déclaré American Airlines dans un communiqué.

Selon les compagnies, cette joint-venture permettra d'offrir plus de routes entre des villes américaines et européennes, d'offrir des tarifs moins élevés, de prooser plus d'opportunités pour les membres du programme de fidélité oneworld, de lancer de nouveaux vols directs et d'investir dans de nouvelles infrastructures.

La joint-venture permettra également de réduire le coûts d'exploitation des compagnies sur leurs routes transatlantiques.

Plus d'informations sur le site de ONEWORLD.

  

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