Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Amsterdam, future plateforme européenne de Kingfisher ?

kingfisherairlines.jpgIl semble que la hausse des prix du carburant va obliger la compagnie Kingfisher Airlines à abandonner ses vols continus entre l'Inde et les Etats-Unis. Quant au choix du lieu d'escale (entre autres), tout semble désigner leur future plaque tournante européenne : Amsterdam.



Jusque là, la compagnie privée indienne prévoyait d'effectuer des vols directs en Airbus A340-500 entre Bangalore et San Francisco ou New York ; des vols qui devaient débuter dans les prochains mois.

Mais, compte tenu de la hausse du prix du pétrole, la consommation en carburant de tels long-courriers (le vol Bangalore-San Francisco représente par exemple entre 7 600 et 8 500 miles) avec A340-500 risquerait de poser de gros problèmes d'ordre économique. En effet, les vols entre l'Inde et les Etats-Unis ne sont désormais plus rentables et le seul moyen d'y remédier serait de ne compter que des passagers en première et en classe affaires.

Au lieu de ça, Kingfisher a préféré mettre en place une escale à Amsterdam pour ses vols à destination de New york et de San francisco.

Selon les informations parues dans la presse indienne, Kingfisher est dans l'attente de l'approbation du gouvernement afin de mettre en service plus de lignes entre l'Inde et Amsterdam avec des correspondance soit avec Kingfisher, soit avec la compagnie hollandaise KLM et les membres de son alliance Skyteam.

Des changements semblables sont actuellement effectués par la compagnie rivale Jet Airways, qui a décidé d'installer une plaque tournante à Bruxelles. Nous n'avons pas eu de commentaires de la part de Kingfisher qui devrait prochainement faire une annonce officielle.

Pour plus d'informations, visitez le site KINGFISHER