Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ANA signe un accord avec Juneyao Airlines

ANA signe un accord avec Juneyao Airlines

La compagnie japonaise ANA vient de signer un accord avec la compagnie chinoise Juneayo Airlines.

Cet accord qui débute le 25 mars 2018 permettra aux passagers japonais de prendre des vols en correspondance opérés par Juneyao entre Shanghai Pudong et Tokyo Haneda, Nagoy et Osaka ainsi que des vols domestiques entre Shanghai Pudong et Chongqing, Xian, Harbin et Changchun.

De son côté Juneyao Airline pourra apposer ses codes sur les vols opérés par ANA entre Shanghai Pudong et Tokyo Haneda, Nagoya et Osaka ainsi que pour les vols domestiques entre Osaka et Tokyo Haneda, Sapporo et Okinawa.

Les membres des programmes de fidélité des deux compagnies pourront cumuler des miles sur ces vols.

Cet accord permet à ANA d’étendre son réseau en Chine au départ de Shanghai alors que suite au départ de Shanghai Airlines de Star Alliance en 2010, ANA avant perdu des possibilités de correspondances dans cette ville.

En mai 2017, Juneau Airlines a rejoint Star Alliance en tant que Connecting Partner.

« Je suis ravis que Star Alliance soit de retour à Shanghai. Avec Juneayo Airlines comme Connected Partner nous remplissons deux objectifs. Premièrement en tant qu'alliance nous pouvons offrir aux compagnies régionales un offre attractive pour qu'elles soient reliées à notre réseau global sans qu'elles soient mebre à part entière et enfin avec Juneyao Airlines nous renforçons notre position à Shanghai une ville déjà desservie par 17 compagnies membres et qui offrira de meilleures correspondances à nos passagers » avait alors déclaré Jeffrey Goh, CEO de Star Alliance.

« Il est beaucoup plus simple d'être Connecting Partner que membre part entière. Un membre à part entière doit avoir des accords commerciaux avec toutes les autres compagnies membres (NDLR: 28 à ce jour) tandis qu'un Connecting Partner n'a besoin d'avoir des accords qu'avec 3 compagnies membres » nous avait expliqué Markus Ruediger, directeur de la Communication Corporate et qui s'exprime dans un français parfait. Un point positif alors que de nombreux dirigeants ne parlent plus que l'anglais alors que l'apprentissage d'une langue et l'ouverture aux cultures est un atout dans une économie mondialisée.

Voir : Star Alliance mise sur les Connecting Partner.

ana.co.jp; juneyaoair.com