- Rédaction
Austrian Airlines desservira 50 destinations en juillet

Austrian Airlines prévoit de rétablir ses lignes vers plus de 50 destinations en juillet.
Austrian Airlines a repris ses vols le 15 juin dernier après juste 90 jours d'arrêt.
Les premiers vols opérés ont un taux d'occupation de 50% ce qui est loin de suffire pour permettre aux vols d'être rentables.
Alors que de nombreux pays européens ont rouvert leurs frontières depuis le 15 et le 16 juin, Austrian mise sur le trafic de vacances estival pour cet été.
Ainsi les vols qu'elle va remettre en service sont opérés vers « diverses capitales européennes et grandes villes, des îles de vacances grecques et des destinations long-courriers. Au total, l'offre de redémarrage quadruplera le niveau actuel, passant initialement de 5 à 20% du programme de l'an dernier.
Le transporteur utilisera36 avions à partir de juillet, soit près de la moitié de sa flotte.
L'annonce a été faite hier alors que l'aéroport central de la compagnie aérienne, à Vienne, a connu de nombreux problèmes. Une rupture de la conduite d'eau a provoqué une panne informatique. Le site Web de la compagnie aérienne et les centres d'appels ont été hors service pendant plusieurs heures.
Assurance de vol retour
Il est à noter qu'Austrian de même que Lufthansa et Swiss offre désormais une assurance retour. C'est à dire qu'elle assure que quoiqu'il arrive, les voyageurs pourront revenir à leur point de départ en Autriche même en cas de crise épidémique dans leurs pays de vacances et si nécessaire par vols spéciaux...