Partagez cet article :

Austrian et les représentants des pilotes et personnels navigants de Tyrolean Airways viennent de signer un nouvel accord salarial. La compagnie modernise par ailleurs sa flotte régionale.

dash-8-austrian

Cet accord prendra effet à compter du 1er décembre 2014 pour 900 pilotes et 2300 hôtesses et stewards de la compagnie (Austrian emploie un total de 6300 personnes).

Cet accord est important car il vise à réguler les règles salariales et de retraite, le temps de travail pour les employés : ceci afin d'éviter notamment de futures grèves comme celles qui ont eu lieu récemment chez Lufthansa.

«Il s'agit de la meilleure option pour Austrian. Nous l'avons signé juste à temps afin d'éviter une possible restructuration de la compagnie. Il s'agit d'un nouveau départ pour une Austrian Airlines unifiée avec des vols Austrian opérés par Austrian. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur le futur dont la modernisation de notre flotte» s'est félicité Jaan Albrechy.

Modernisation de sa flotte régionale

Grâce à cet accord Austrian va récupérer les opérations et les employés auparavant transférés à Tyrolean.Austrian va se concentrer sur la rénovation de sa flotte court/moyen-courriers comme ses A320 qui doivent être remplacés dans le futur selon une interview de Jaan Albrecht à ATW.

La flotte régionale est en cours de modernisation, Austrian souhaitant progressivement mettre à terre ses vieux Fokker 70/100.La compagnie vient de recevoir cette semaine le 3ème des 4 Dash 8-Q400 : sa flotte comprend désormais 79 avions dont 17 turbopropulseurs Dash 8-Q400.

Comparé à un avion de capacité similaire le Dash 8 permet de réduire de 40% la consommation de kérosène : il peut transporter 76 passagers jusqu'à 1600 kilomètres de sa base.

L'avion servira à alimenter le hub de Vienne via de petits aéroports régionaux comme celui de Lugano par exemple.

La compagnie s'est fortement modernisée ces dernières années. Elle propose désormais de nouveaux sièges affaires s'allongeant totalement à l'horizontal sur l'ensemble de sa flotte long-courrier, elle a agrandi sa flotte long-courrier en juin dernier (une première depuis 7 ans, voir http://www.businesstravel.fr/austrian-agrandit-sa-flotte-une-premiere-depuis-7-ans.html) et vient de lancer tout récemment un service d'enregistrement en ligne au départ de la France (voir http://www.businesstravel.fr/austrian-propose-l-enregistrement-en-ligne-depuis-la-france.html).

Plus d'informations: Austrian .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM OU ECRIVEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS :

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut