Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bamboo Airways commande 20 B787

Bamboo Airways commande 20 B787

La nouvelle compagnie vietnamienne Bamboo Airways a passé une commande de 20 Dreamliner…

Bamboo Airways veut se développer sur le marché des vols long-courriers.

Elle a signé une commande pour 20 B787 d’une valeur de 5,6 milliards de dollars cette semaine.

La compagnie espère recevoir ces avions à partir d’avril 2020 et jusqu’en 2021.

« Nous avons hâte d’intégrer ces nouveaux B787 dans notre flotte et nous nous préparons à lancer nos opérations long-courriers à l’international. Notre vision à long-terme est de relier le Vietnam à des marchés clés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et de capitaliser sur ces Dreamliner, nec-plus-ultra technologique pour atteindre nos objectifs » a déclaré Trinh Van Quiet, président de la maison mère de Bamboo Airways, le groupe FLC.

Ces B787 ne seront pas les premiers avions de Bamboo Airways. La nouvelle compagnie vise à débuter ses opérations en 2019 avec des vols intérieurs au départ d’Hanoi.

Son réseau sera par la suite étendu vers l’Asie du nord-est dont en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

En mars 2018, le groupe FLC a signé avec Airbus une commande allant jusqu’à 24 A321neo et dont les dates de livraison n’ont pas été annoncées. Il semblerait que ces A321neo doivent effectuer leurs premiers vols l’an prochain.

Bamboo Airways n’a pas encore publié les détails de la configuration de ses Dreamliner même si l’on sait qu’ils auront une Business ainsi qu’une classe économique.

Bamboo Airways se décrit comme une compagnie hybride offrant des vols low-costs avec un niveau de service d’une compagnie régulière.

Vietnam Airlines qui sera sa principale concurrente opère aussi des B787 et le prédécesseur de l’A321neo, l’A321.