Boeing a indiqué qu'il va effectuer «des changements mineurs de conception» du 787 et qu'il allait mettre à jour les panneaux de distribution électrique ainsi que le logiciel système équipant ses 787, suite à un incendie qui s'est déclaré à bord d'un vol de test ce mois.
Dans une déclaration Boeing estime «qu'il simulé avec succès les principaux événements clés qui se sont déroulés lors de l'incident (ndlr: en vol) dans son laboratoire» et le fabricant « va de l'avant pour résoudre ces problèmes de conception».
Boeing a ajouté qu'il « préparait un projet afin que le programme de tests en vol du 787 puisse reprendre et qu'il le présentera à la US Federal Aviation Administration (FAA) dès qu'il sera finalisé».
Boeing n'a pas confirmé si cet incident entrainera d'autres retards dans le lancement du Dreamliner mais a déclaré «qu'une révision de programme 787 devrait être finalisé» dans les prochaines semaines.
Hier lors d'une conférence de presse à Paris, le CEO de Qatar Airways, Akbar Al Baker a estimé que Boeing avait clairement échoué dans le cadre de son programme 787.
Qatar Airways a commandé 30 Dreamliners et pris une option pour 30 avions supplémentaires.