Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boom des aéroports en Chine

beijing-airport-terminalt3.jpgLa Chine prévoit d’ouvir  97 nouveaux aéroports d'ici 2020 afin de faire face à la saturation de ses principaux aéroports.

Selon un rapport paru dans le Financial Times cette semaine, le gouvernement de Chinois projette de dépenser 62.5 milliards de dollars pour bâtir de nouveaux aéroports régionaux dans la prochaine décennie. 45 aéroports seront inaugurés d’ici 2010.

La Chine il est vrai avait pour l’instant peu d’aéroports, environ 147 aéroports civils en 2006 contre 3000 aéroports aux Etats-Unis.De ce fait le  rythme de croissance du marché aérien plafonne.
Selon le rapport du Financial Times, l'administration d'aviation civile de la Chine (CAAC) note que de nombreux problèmes se pose à l’indiustrie aérienne chinoise comme "trop peu d'aéroports, des services limités, la saturation des hubs  principaux de Shanghaï, Guangzhou et Pékin, et des difficultés dans la coordination des routes aériennes civiles et militaires ".

Alors que le trafic de passagers devrait croître à un rythme annuel de 11,4% d’ici à 2020, le nombre d’aéroports capables de gérer plus de 30 millions de passagers par an devrait passer de 3 à 13 sur cette même période. De quoi rattraper le retard pris par ce pays en plein boom.

Plus d'informations sur le site du FINANCIAL TIMES .  

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :