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Boeing et Airbus, les deux principaux constructeurs d’avions commerciaux au monde, ont fait quasiment jeu égal cette année avec chacun plus de 66 milliards de dollars de commandes.

Airbus a enregistré des commandes pour 466 avions pour une valeur de 68,7 milliards de dollars avec un léger avantage par rapport à Boeing. 

La famille A320 représente la majorité de ces ventes avec 371 commandes et intentions d’achat (37,8 milliards de dollars) de 6 clients dont 100 A320 neos et 35 A320 ceos par Easyjet.

L’A350XWB a totalisé de son côté, 69 commandes et intentions d’achat pour une valeur de 21,4 milliards de dollars.

Le loueur Doric a commandé de son côté 20 A380 pour 8 milliards de dollars.
 
Chez Boeing les commandes et les engagements d’achat ont porté sur 442 appareils (737 NG, le 737 MAX, le 787, le 777 et le 747-8 Intercontinental) pour une valeur d’environ 66,374 milliards de dollars.

boeing-b787-everettLe constructeur américain a annoncé le lancement du B787-10 avec 102 commandes et engagements d’achat de la part de cinq clients : Air Lease Corporation (30 appareils), GE Capital Aviation Services (10 appareils), International Airlines Group/British Airways (12 appareils), Singapore Airlines (30 appareils) et United Airlines (20 appareils). http://www.businesstravel.fr/boeing-securise-102-intentions-d-achat-pour-le-b787-10.html

Le Boeing 787-8 Dreamliner aux couleurs d’Air India a volé pour la première fois à l’occasion du Salon du Bourget et le B787 de Qatar Airways a pour sa part «attiré des centaines de clients, partenaires, officiels et journalistes» selon Boeing.

Au final l'avenir s'annonce donc radieux pour les deux constructeurs au contraire de la météo exécrable qui a régné pendant les journées professionnelles.

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