Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways: snacks payants sur les vols européens en 2017

Les voyageurs devront payer leurs repas à bord des avions de British Airways pour les vols domestiques ou court-courriers au départ de Londres Gatwick et Heathrow…

 british airways marksspencer

Nous avions parlé de cette possibilité dans un article il y a quelques semaines (voir British Airways va revendre des produits Marks Spencer).

On vient d'apprendre que les snacks seront payants en classe économique pour les vols domestiques et court-courriers de British Airways à compter du 11 janvier 2017.

Il n'y aura donc plus de snacks gratuit sur la plupart des lignes européennes. Cela vaudra pour tous les vols domestiques et court-courriers au départ des aéroports de Londres Heathrow et Gatwick.

A partir de la saison été 2017 cela vaudra également pour les vols au départ de Londres Stansted et de la City.

Les repas servis à bord seront proposés en partenariat avec la chaine de distribution britannique Marks&Spencer.

Cette décision fait suite à une étude consommateur. Mais elle vise surtout à  rapprocher British Airways du modèle low-cost des services à la demande afin de réduire ses coûts et d'être plus compétitive vis à vis de certains concurrents comme Easyjet ou Ryanair. Déjà il y a quelques mois, British Airways avait revu les tarifs de ses vols européens pour se conformer au marché comme le groupe Lufthansa.

british airways marks spencer snacks

alex cruz 2Cette décision est sans doute née sous l'impulsion d'Alex Cruz, le nouveau directeur de British Airways qui dirigeait auparavant la low-cost Vueling.

La compagnie catalane qui a toujours été très rentable avait été rachetée par le groupe anglais en 2013 (voir Julio Rodriguez : Vueling va rester une compagnie indépendante d'Iberia.

Selon British Airways, des études clients ont indiqué que les passagers n'étaient pas satisfaits de l'offre de snack proposée aujourd'hui.

«C'est pourquoi nous avons décidé de supprimer cette offre de snacks gratuits en classe économique et d'introduire une surcharge pour proposer une offre de restauration de meilleure qualité» a déclaré la compagnie anglaise.

British Airways avait déjà annoncé en juin 2016 qu'elle supprimerait ses plats chauds : elle les proposait jusqu'à présent sur ses vols européens les plus longs.

Les repas resteront bien évidemment gratuits sur les vols long-courriers.

www.ba.com

Précisions sur  l'offre :

- selon BA, un sandwich Marks & Spencer au Cheddar coutera 3£ contre 4,5£ chez Easyjet. Le paquet de chips cuits à la main sera à 1£ contre 2,16£ chez Ryanair.

- Marks&Spencer fournira les snacks mais la société Tourvest Inflight Retail Services sera en charge des boissons.

- les pains servis avec les snacks Marks&Spencer seront supplémentés en vitamine D ce qui aide à réguler le niveau de calcium et de Phosphates dans le corps.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :