Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways: Unite organise à nouveau un scrutin pour une éventuelle grève

britishairways-plane

Le syndicat Unite va à nouveau mettre en place un scrutin dans les prochains jours pour organiser une éventuelle grève au sein de British Airways.


Une majorité des membres du syndicat Unité s'étaient prononcé en faveur d'une grève (78,5% des votants) dans un scrutin organisé en janvier dernier, mais United est résolue à organiser un nouveau vote suite à une action juridique menée par British Airways qui a annulé le vote.

Ce sera la quatrième fois en 4 ans que le syndicat organise un vote: il aura lieu entre le 1er mars et le 28 mars prochain.

A l'occasion de l'annonce de ce nouveau scrutin, le secrétaire général d'Unite, Len McCluskey, a déclaré:

«Si la direction de BA estime qu'elle peut garantir la paix sociale par ces méthodes, elle vit dans un paradis de fous. Seule la négociation, pas un litige ou une intimidation, peut commencer à guérir les blessures causées par ce conflit. Cependant, comme la direction de British Airways ne prend pas au sérieux ses relations avec le personnel et les négociations, nous avons aujourd'hui communiqué formellement sur l'organisation de ce nouveau scrutin. Nous avons déployé tous nos efforts lors de longues négociations pour résoudre ce différend. Tout au long nous avons été guidés par nos représentants. Si nous pouvions parvenir à un accord, la paix serait alors enfin à portée de main. La direction de British Airways doit comprendre qu'elle ne pourra jamais briser la cohésion du personnel de cabine et que l'incertitude et la confusion vis à vis de ses clients continuera jusqu'à ce qu'elle soit à l'écoute de son personnel.»

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ