Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay : baisse de 99% du trafic en Mars 2022

Cathay : baisse de 99% du trafic en Mars 2022

Cathay Pacific vient de présenter des résultats décevants pour le mois de mars du fait de la situation épidémique en Chine et à Hong Kong...

La Chine souffre du Covid dernièrement. La ville de Shenzen a été confinée suivie depuis par Shanghai. Hong Kong a connu une situation similaire avec une recrudescence du nombre de cas en mars suite à la vague du variant Omicron.
https://www.20minutes.fr/sante/3257399-20220323-covid-19-pourquoi-hong-kong-malgre-strategie-zero-covid-submerge-omicron

Le transporteur national de Hong Kong en subi les conséquences.

Cathay Pacific vient de publier ses derniers chiffres de trafic pour mars 2022 : ils montrent une baisse de 99 % du nombre de passagers par rapport à 2019.

Le transporteur national de Hong Kong n'a transporté que 30 628 passagers le mois dernier, avec des coefficients de remplissage de 4seulement 5,6 %.

La compagnie aérienne a déclaré que les chiffres « continuaient de refléter les réductions substantielles de capacité de la compagnie aérienne en réponse à une demande considérablement réduite ainsi qu'aux restrictions de voyage et aux exigences de quarantaine en place à Hong Kong et sur d'autres marchés du fait de la pandémie mondiale de Covid-19 en cours ».

Cathay a salué le récent assouplissement des restrictions de voyage du gouvernement, qui a permis la levée d'une interdiction de voyager vers neuf pays, dont le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada, la France, l'Inde, le Népal, le Pakistan, les Philippines et les États-Unis le 1er avril.

Cependant, Ronald Lam, directeur de la clientèle et directeur commercial, estime que « les restrictions de voyage et d'exploitation restent strictes, et nous n'avons pu obtenir qu'une augmentation modeste de nos capacités ».

« Mars a été un autre mois très difficile pour notre activité de transport de passagers », a ajouté Lam. «La capacité est restée extrêmement faible à un peu moins de 2% des niveaux d'avant Covid-19.

«Nous nous sommes fortement appuyés sur le trafic extérieur à Hong Kong tout au long du mois de mars, car les interdictions de trafic de transit à l'aéroport international de Hong Kong et sur les vols en provenance de neuf pays sont restées en place au cours du mois. Nous sommes très heureux que les deux restrictions aient été levées le 1er avril. Notre premier vol suite à la levée de l'interdiction a quitté Londres le 31 mars, ramenant 264 passagers à Hong Kong le lendemain. En mars, nous avons également dû réduire notre capacité vers la Chine continentale, et Shanghai en particulier, en réponse au renforcement des mesures anti-pandémie de la ville. Nous saluons la levée de l'interdiction de transit ...ainsi que la réduction de la période de quarantaine obligatoire pour les voyageurs et le personnel navigant en avril ».

www.cathaypacific.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter

SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :