Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Chemises Rouges: Bangkok sous les explosions

redshirts-thailande
Une série d'explosions a frappé Bangkok cette nuit à l'extérieur de l'hôtel Dusit Thani. Suite à de nouvelles émeutes on dénombre 3 morts et 75 blessés.

«Ces explosions ont eu lieu à côté de notre bâtiment. Nous avons dit à tous nos hôtes de rester à l'intérieur et de ne pas sortir» a confié une responsable de l'hôtel Dusit à Bangkok à notre correspondant en Asie qui travaille pour Business Traveller Asie.

Les hôtels Dusit Thani Bangkok et Courtyard by Marriott sont situés au milieu des campements des chemises rouges et n'ont pas fermé contrairement à d'autres hôtels.

Ils continuent à accueillir une minorité de voyageurs qui ont choisi de rester à Bangkok.

Les émeutes ont paralysé quatre stations du métro aérien depuis Sala Daeng jusqu'à la station National Stadium.

Les métros continuent de circuler de Bangsue à Queen Sirikit Convention Centre.

Selon le Bangkok Post, trois personnes sont mortes durant ces émeutes et il y a eu 75 blessés.

Selon un cadre de l'hôtel Dusit, le taux d'occupation a été extrêmement bas ces derniers jours de l'ordre de 40%.

L'hôtel Courtyard by Marriott situé dans le quartier de Ratchaprasong, où sont localisés la majorité des hôtels de luxe, héberge toujours des clients mais ne prend plus de réservations «jusqu'à nouvel ordre» nous a confié le personnel.

L'hôtel Four Seasons, voisin du Marriott, est ouvert mais a fermé quatre de ses restaurants.

Depuis des jours, des rumeurs affirment que les militaires thaïlandais vont affronter les manifestants anti-gouvernementaux, les Chemises Rouges afin de les déloger une fois pour toute.

Espérons que la communauté internationale saura jouer son rôle afin de calmer les deux parties et d'éviter les effusions de sang.

Le 21 avril des affrontements entre la police et les manifestants ont causé la mort de 21 personnes et 800 personnes ont été blessées (Chemises-rouges-un-quartier-de-bangkok-transforme-en-champs-de-bataille).

lLe Ministère des Affaires Etrangères français indique que «des rassemblements sont encore prévus dans les jours prochains, et notamment le vendredi 23 avril dans l’après-midi dans le quartier du palais royal (Dusit). Il est instamment demandé aux ressortissants français d’éviter les lieux de rassemblement à caractère politique à Bangkok. Il convient notamment de ne pas se rendre dans le quartier de Siam-Rachaprasong, où la majorité des centres commerciaux et hôtels sont fermés, ainsi que dans ceux, adjacents, de Silom-Sala Daeng et du parc Lumpini»

Evitez donc de vous rendre à Bangkok dans les prochains jours si possible.