Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Coronavirus : United va réduire ses vols de 90% en mai 2020

United réduit ses vols coronavirus

United a réduit son programme de vols pour mai de 90% et a déclaré qu'elle prévoyait d'annoncer des réductions similaires à son calendrier de juin dans les prochaines semaines en raison de la pandémie de coronavirus.

United a également averti que «la demande de voyages est quasiment nulle et ne montre aucun signe d'amélioration à court terme», ce qui rendra probable la suppression d'emplois.

La compagnie aérienne a fait ces nouvelles annonces dans une note publiée sur son site Web par le directeur général Oscar Munoz et le président Scott Kirby.

La nouvelle survient un jour après que plusieurs transporteurs américains ont conclu un accord avec le gouvernement fédéral américain pour recevoir 50 milliards de dollars alloués en vertu de la loi CARES de mars 2020.

United a déclaré que les changements d'horaire «reflètent la dure réalité de notre situation» et «c'est quelque chose que même une législation aussi importante que la loi CARES ne peut pas corriger».

Le transporteur, qui a réduit son programme de vols internationaux à seulement six vols quotidiens en avril, a transporté moins de 200 000 personnes au cours des deux premières semaines d'avril de cette année, contre plus de six millions au cours de la même période en 2019, soit une baisse de 97%. La compagnie aérienne a déclaré qu'elle prévoyait de transporter moins de personnes pendant tout le mois de mai qu'elle ne l'a fait un seul jour en mai de l'année dernière.
«L'impact économique historiquement grave de cette crise signifie que même lorsque la demande de voyages commencera à reprendre, elle ne rebondira probablement pas rapidement. Nous pensons que les problèmes de santé liés au Covid-19 sont susceptibles de persister, ce qui signifie que même lorsque les mesures de distanciation sociale seront assouplies et que les entreprises et les écoles commenceront à rouvrir, la vie ne reviendra pas nécessairement à la normale », ont déclaré Munoz et Kirby dans cette note

Le transporteur devrait recevoir 5 milliards de dollars du gouvernement fédéral américain dans le cadre du programme de soutien à la paie en vertu de la loi CARES, qui l'empêche de mettre en œuvre des congés involontaires avant le 30 septembre. Cependant, United a déclaré qu'il prévoyait de réduire ses effectifs globaux à partir du 1er octobre.

Dans cette note de service, Munoz et Kirby ont déclaré que le soutien gouvernemental ne couvre pas les dépenses salariales totales du transporteur et que la masse salariale ne représente qu'environ 30% de ses coûts totaux. Ils ont ajouté que les coûts comme le loyer de l'aéroport, les fournitures et les infrastructures «sont importants et ne disparaissent pas».
La compagnie aérienne a ajouté que toutes les catégories d’employés peuvent s'attendre à voir un focus continu sur des options de réduction des coûts salariaux au cours des prochaines semaines, y compris de nouvelles offres de congé volontaire et des programmes de départ volontaire. Selon United, environ 20 000 employés se sont déjà inscrits à ces programmes.
Plus tôt ce mois-ci, la IATA a averti que 25 millions d'emplois risquaient de disparaître dans le monde en raison de la baisse de la demande de voyages aériens du fait de la crise liée au Covid-19, dont deux millions en Amérique du Nord.

SONDAGE

Etes-vous pour la sortie du marché européen de l'électricité afin de baisser fortement les prix?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS