Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le crash de l'A320 d'AirAsia en décembre 2015 est du à des problèmes techniques répétitifs et à une mauvaise gestion des pilotes a souligné l'enquête. Alors que la météo était orageuse, on a pensé dans un premier temps aux conditions météo.

Mais le crash est du en partie à un problème technique au niveau d'une carte électronique (RTLU: limite le débattement de la gouverne) qui contrôle la gouverne de direction :il y avait une microfissure sur une soudure de cette carte électronique qui provoquait une coupure intermittente (en focntion de la pression/température) de l'alimentation électrique.

Les pilotes ont donc suspendu cette carte électronique spécifique en déconnectant et reconnectant plusieurs fois un fusible (ce qui n'est pas permis normalement) et ce qui a entrainé l'arrêt du pilote automatique.

A la 4ème tentative, l'arrêt du pilote automatique et une mauvaise gestion des pilotes a fait pencher l'avion de 54 degrés à gauche. Puis l'avion a décroché et les pilotes n'ont alors pas réussi à corriger la trajectoire de l'avion.

Il est à noter que ce n'était pas la première fois que des premières survenaient sur l'ordinateur qui contrôle la gouverne de direction: cela avait eu lieu 23 fois auparavant.

162 personnes ont péri lors de cet accident.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS