Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

tokyo-ginza-rue

Le trafic vers et en provenance du Japon représente 6,5% du trafic aérien mondial. La crise dans le pays aura un impact important à court terme sur le trafic international vers plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Chine et la France. La durée de l'impact dépendra de l'issue de la crise et de la reprise rapide ou non de l'économie japonaise.

 

Avec des revenus de 62,5 millards de dollars par an, le marché aérien japonais représente 6,5% du trafic mondial et...10% des revenus de l'industrie aérienne!

Autant dire que cette crise va avoir un impact important sur le marché aérien mondial.

Les marchés les plus exposés seront les Etats-Unis (9,2 millions de passagers entre les 2 pays et 10,5 milliards de dollars de revenus), la Chine (8,6 millions de passagers, 6,5 milliards de revenus), la Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong et la Thaïlande. 

En France, l'impact va être fort alors que le trafic entre la France et le Japon est au 6ème rang derrière la Thaïlande avec 1 million de passagers par an entre les deux pays et des revenus de 1,5 milliards de dollars.

«Les économistes suggèrent que lorsque la reconstruction débutera, l'économie japonaise reprendra. La durée de la crise économique dépendra des développements de la crise nucléaire» explique la IATA (International Air Transport Association).

Il est à noter que le Japon produit 3 à 4% du kérosène du secteur de l'aviation et que ce carburant est principalement exporté en Asie. Voir aussi notre article: Seisme-au-japon-les-compagnies-aeriennes-et-les-hotels-s-adaptent-a-la-crise.html.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS