Nos journalistes se sont équipés de casques et de bottes de sécurité pour une visite guidée du Park Plaza Westminster Bridge, le plus grand hôtel construit à Londres en une décennie.
L'hôtel Park Plaza Westminster Bridge doit être inauguré début de 2010. L'hôtel Park Plaza Westminster Bridge est situé sur la rive sud de la Tamise, à côté de l'hôtel existant Park Plaza County Hall.
Neuf étages au-dessus du sol et trois étages au sous-sol sont déjà construits. Une fois terminé, la bâtiment du Park Plaza Westminster Bridge s'élevera de 15 étages au-dessus du sol et de quatre en dessous.
Un hôtel écologique à Londres
L'hôtel a été construit "en respectant l'environnement" : 20 pour cent du béton a été récupéré lors de la démolition du précédent bâtiment. Ce béton a été réutilisé pour construire l'hôtel. Une fois ouvert, un générateur électrique de biomasse installé sur le site produira environ 20 pour cent de l'électricité de l'hôtel. Les dernières technologies d'isolation ont été implémentées pour assurer le maximum d'efficacité énergétique tout au long de l'année.
L'hôtel disposera de sa propre usine d'embouteillage d'eau pour l'eau potable, basé sur un processus de filtrage carbone : moins de bouteilles seront ainsi transportées à destination et en provenance du site et un système d'"eau grise" sera utilisé pour stocker l'eau de pluie pour les plantes de l'hôtel.
Une nouveau réseau routier sera construit autour de l'hôtel et une promenade couverte avec des arbres sera disposée en face de l'hôtel. Bien que la propriété est actuellement située au milieu de rond-point, le trafic sera détourné en prochainement.
Chambres avec vue sur Londres ou sur l'atrium
Une fois terminé, l'hôtel Park Plaza Westminster Bridge comprendra 1021 chambres à coucher. Les chambres seront équipées de téléviseurs à écran plat, de bureaux et de machines à café. La plupart des chambres seront également dotées d'une kitchenette et la la taille moyenne des salles de bain sera de 25 m². Les chambres, auront vue sur l'atrium central (où une lumière naturelle remplit l'espace jusqu'à l'étage supérieur) ou sur l'extérieur de l'immeuble et Londres.
L'hôtel disposera de nombreuses salles de conférence, de salles de réunion modulables, y compris une salle de bal avec une capacité de 1500 personnes.
Le Business Center sera situé dans les étages inférieurs, avec certaines salles de réunion dans les étages supérieurs avec vue sur la ville. La réception et le hall d'accueil seront situés au premier étage.
Selon Andrew Swindells, le directeur général du Park Plaza Westminster Bridge, l'hôtel cible le marché MICE. Ses capacités s'ajouteront à celles des cinq autres hôtels Park Plaza dans la ville. "Au niveau des conférences, c'est un énorme bonus pour la ville."
L'hôtel Park Plaza Westminster Bridge sera également équipé d'une piscine, d'un spa, d'une salle de gym,de deux restaurants (dont l'un sera un sushi bar), d'un café et d'un salon bar. «Il est important que le Westminster Bridge devienne un lieu de rencontre pour les londoniens et les voyageurs d'affaires. Le bâtiment, les restaurants et les bars créeront une ambiance adéquate., avec une cuisine contemporaine de qualité», a déclaré Swindells.
"Nous ne voulions pas bâtir un hôtel ennuyeux. C'est un bâtiment spectaculaire et nous voulons en faire une vraie destination".
Pour de plus amples informations, visitez le site parkplaza.com .