Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Delta s’envole vers Indianapolis et LA depuis Paris

Delta s’envole vers Indianapolis et LA depuis Paris

Une grande soirée était organisée jeudi 24 mai par Delta Air Lines à Paris pour fêter le lancement de ses vols vers Indianapolis et Los Angeles au départ de Paris. Les agents de voyage ont pris plaisir à être photographiés comme des stars le temps d’une soirée…

Pour fêter le lancement de ses nouveaux vols au départ de Pairs, Delta Air Lines avait vu grand en organisant sa soirée au sein des célèbres studios Harcourt. Après une brève séance de maquillage, les agents de voyage pouvaient se faire prendre en photo par le photographe des stars pour briller le temps d’une soirée…

Delta Air Lines voulait sans doute faire un clin d’oeil à son nouveau vol vers la ville des stars : Los Angeles. Delta Air Lines va proposer 3 vols par semaine entre Paris et Los Angeles à partir du 17 juin en plus des vols d’Air France. Soit au total jusqu'à 20 vols par semaine pendant la saison été en combinaison avec Air France.

« Nous allons ainsi totaliser 20 vols par semaine entre Paris et Los Angeles avec Air France. Cela va nous permettre de mieux séduire une clientèle américaine qui connait bien les produis Delta. Et puis c’est important pour nous d’offrir Los Angeles au départ de Pais alors que nous avons beaucoup investi dans cet aéroport » confie Shane Spyak, Vice-président en charge des ventes Europe, Moyen-Orient, Afrique à Business Traveller France.

L’an passé, Delta a déménagé des terminaux 5/6 aux terminaux 2/3 à l’aéroport de Los Angeles.

Delta Air Lines profite ainsi de plus d’espace et totalise 7 portes d’embarquement en sus : de quoi voir l’avenir avec sérénité.

L’autre grande nouveauté et la grande annonce de cette soirée était surtout le lancement d’un vol direct entre Indianapolis et Paris arrivé le 24 mai.

L’an passé l’aéroport recherchait activement une compagnie pour lancer un premier vol transatlantique avec des aides marketing allant jusqu’à 400000 dollars. Delta Air Lines a dit oui. Un challenge qu’elle pense pouvoir relever. « Il y a 45 entreprises françaises implantées à Indianapolis et la ville est devenue un centre high-tech important avec l’arrivée d’entreprises de la Silicon Valley. Il y a donc un potentiel. Mais Indianapolis a aussi d’autres atouts. En plus d’être une ville célèbre pour ses courses automobiles elle est devenue l’une des capitales du Fooding aux Etats-Unis et abrite de très bons restaurants » nous explique Shane Spyak.

« La réputation pro-business d’Atlanta se développe et est de plus en plus connue à travers le monde et c’est pourquoi obtenir un vol transatlantique est si important. Ce vol est un gain important pour la communauté Business et les voyageurs » a déclaré Eric Holcomb le gouverneur de l’Indiana.

Delta Air Lines est l’une des plus grandes compagnies aériennes présentes à l’aéroport avec jusqu’à 37 départs quotidiens vers 13 destinations dont Atlanta, Détroit, LA et New York.

Ce vol est lancé alors que les compagnies aériennes américaines ont annoncé des bénéfices records en 2016 : mais les bénéfices proviennent surtout des lignes domestiques alors que les lignes long-courriers souffrent de la concurrence et de prix du pétrole plus élevés. A propos du développement des nouvelles compagnies low-costs comme Norwegian, Wow Air ou même Aer Lingus, Shane Spyak donne son avis sur le sujet : « Nous avons beaucoup investi ces dernières années pour proposer les meilleurs produits pour chaque type de client ; le Business pour les hommes d’affaires, notre classe premium économique, notre classe économique et même des tarifs sans bagages pour nous positionner au même niveau que les low-costs ».

Il est à noter que pour ceux qui prendront les vols vers Indianapolis et Los Angeles, Delta propose désormais le WiFi das tous ses avions long-courriers : « il ne manque que quelques avions domestiques non équipés ».

Delta offre par ailleurs un petit atout supplémentaire: elle propose la messagerie Internet gratuite à ses clients. Une bonne idée pour promouvoir l’utilisation des services Internet à bord de ses avions…

Plus d'informations : DELTA AIR LINES.

Horaires des vols:

- Indianapolis : lancé depuis le 24 mai. Les vols quotidiens sont opérés en B767-300ER équipés de 25 sièges Delta One, 29 sièges Delta Comfort + et 171 sièges en classe économique. Le vol DL500 part d'Indianapolis à 18H20 pour se poser à Paris à 08H45 le jour suivant. Le vol DL501 quitte Paris à 13H15 pour atterrir à Indianapolis à 16H35.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?