L'aéroport d'Ahmad International a mis en place une nouvelle taxe d'aéroport…
Cette taxe se monte à 35 QR pour tous les passagers incluant ceux en correspondance dans les 24H.
«Cette taxe est conforme aux principes de l'ICAO (International Civil Organisation) pour permettre le développement d'aéroport leaders à l'international comme Hamad afin d'augmenter les capacités de l'aéroport et d'investir dans de nouvelles infrastructures pour offrir un service au meilleur niveau mondial aux passagers» a déclaré l'aéroport dans un communiqué le 29 août.
Parallèlement le Qatar a augmenté le prix de certains visas pour les visiteurs : un visa Business coûte désormais 200 QR.
Il y a un mois Business Traveller avait prédit que l'aéroport devrait mettre en place une telle taxe.
Comme ceux de Dubai ou d'Abu Dhabi qui ont mis en place ou augmenté les taxes existantes sur les hôtels ou le transport aérien, les revenus du gouvernement du Qatar ont été affectés par la baisse des cours du pétrole.
Nous avions dévoilé les détails de la nouvelle taxe d'aéroport de Dubai le 30 mars dernier ainsi que la taxe hôtelière d'Abu Dhabi le 13 avril dernier.
Même si cette taxe est une mauvaise nouvelle pour les voyageurs elle aura peu d'impact sur les tarifs aériens: Qatar Airways peut absorber ou estomper cette taxe dans ses tarifs qui sont souvent proposés à des tarifs spéciaux.