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Emirates s'implique dans le développement du B777-X

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Emirates est très concerné par une version plus large du B777 qui est le principal appareil de sa flotte long-courrier: des discussions sont en cours avec Boeing.


A l’occasion d’un événement à DubaÏ hier, Mike Bair, Senior vice-président de Boeing Commercial Airplanes a indiqué que la compagnie travaillait sur ce projet depuis plusieurs années même s’il en est seulement à l’étape préliminaire du design mais «sans offre commerciale ni prise de commandes.»
Le futur B777-X devrait être lancé d’ici la fin de la décennie.
«Nous sommes encore en train de la concevoir. Nous discutons à tout le monde et 25 à 30 compagnies sont impliquées.»
«Cela leur prend des ressources, et certaines ne veulent pas et d’autres au contraire souhaitent être grandement impliquées.»

Thierry Antinori, le responsable des ventes passagers monde pour Emirates a expliqué que la compagnie souhaiterait profiter «d’une nouvelle génération d’avion de ligne avec  un plus grand rayon d’action pour voler vers de nouveaux territoires.»

Alors que les intérieurs n’ont pas été finalisés, Mike Bair a précisé que l’avion pourrait comprendre 25 à 50 sièges supplémentaires, tout en précisant que cela fait partie des discussions car il faudra choisir entre plus de siège ou de rayon d’action.

Qatar Airways est récemment devenue la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à recevoir le B787 de Boeing: 3 avions supplémentaires doivent être livrés d’ici la fin 2012.
«Nous devrions livrer 40 à 50 Dreamliner en tout en 2012. Il n’y a pas eu de nouveaux clients annoncés car nous avons eu des petits soucis avec les retards de livraisons» a constaté Mike Bair. 


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