Emirates vole actuellement trois fois par semaine entre les deux villes via un Boeing 777, mais la compagnie souhaitait augmenter ses fréquences. La mise en place d'une liaison via un A380 devrait permettre d'augementer la capacité d'Emirates sur cette route de 40 pour cent. Un A380 peut transporter environ 490 passagers contre 350 pour un Boeing 777.
"Nous sommes très heureux de proposer un vol Dubai-Toronto en A380 où la demande a toujours été importante depuis le lancement de ce vol en octobre 2007. En fait, la demande est si importante, que ce vol ne permettra de répondre qu'en partie aux besoins du marché de Toronto.
Le lancement de ce vol en A380 entre Dubaï et Toronto signifie que nous continuerons à investir au Canada, l'un de nos plus importants marchés. Notre premier vol en A380 vers Toronto sera lancé juste après l'embauche du 500ème employé canadien chez Emirates. Nos employés canadiens travaillent à Dubai et au Canada et occupent de nombreux postes : gestionnaires, pilotes, équipages de cabine, ingénieurs.
Malgré les difficultés économiques actuelles, c'est une bonne nouvelle pour l'économie canadienne. Nous pensons que vous avez besoin d'une vision à long terme. En ajoutant ce nouvel avion ultra-efficace à destination de Toronto, nous augmentons le potentiel commercial et le touristique, même si nous sommes déçus de ne pouvoir opérer que trois vols par semaine. Nous pensons que Toronto a besoin d'un vol quotidien en A380 et même d'un deuxième vol quotidien avec un appareil comme le 777" a déclaré Tim Clark, le président d'Emirates.
Emirates dessert actuellement Londres, New York, Sydney et Auckland, en A380, et prévoit également d'opérer son superjumbo sur la route Dubai-Séoul en novembre.
Pour de plus amples informations, visitez le site emirates.com.