Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates sera la première compagnie à lancer un vol en A380 vers Toronto au Canada

 

emirates-a380-hotesses.jpg

 

Emirates va devenir la première compagnie aérienne à desservir le Canada avec le superjumbo A380. La compagnie va inaugurer un vol Dubaï - Toronto, le 1er juin prochain.

 



Emirates vole actuellement trois fois par semaine entre les deux villes via un Boeing 777, mais la compagnie souhaitait augmenter ses  fréquences. La mise en place d'une liaison via un A380 devrait permettre d'augementer la capacité d'Emirates sur cette route de 40 pour cent. Un A380 peut transporter environ 490 passagers contre 350 pour un Boeing 777.


"Nous sommes très heureux de proposer un vol Dubai-Toronto en A380 où la demande a toujours été importante depuis le lancement de ce vol en octobre 2007. En fait, la demande est si importante,  que ce vol ne permettra  de répondre qu'en partie aux besoins du marché de Toronto.

Le lancement de ce vol en A380 entre  Dubaï et Toronto signifie que nous continuerons à investir au Canada, l'un de nos plus importants marchés. Notre premier vol en A380 vers Toronto sera lancé juste après l'embauche du  500ème employé canadien chez Emirates. Nos employés canadiens travaillent à Dubai et au Canada et occupent de nombreux postes : gestionnaires, pilotes, équipages de cabine, ingénieurs.

Malgré les difficultés économiques actuelles, c'est une bonne nouvelle pour l'économie canadienne. Nous pensons que vous avez besoin d'une vision à long terme. En ajoutant ce nouvel avion ultra-efficace à destination de  Toronto, nous augmentons le potentiel commercial  et le touristique, même si nous sommes déçus de ne pouvoir opérer que  trois vols par semaine. Nous pensons que Toronto a besoin d'un vol  quotidien en A380 et même d'un deuxième vol quotidien avec  un appareil comme le 777" a déclaré Tim Clark, le président d'Emirates.

Emirates dessert actuellement Londres, New York, Sydney et Auckland, en A380, et prévoit également d'opérer son  superjumbo sur la route Dubai-Séoul en novembre.

Pour de plus amples informations, visitez le site emirates.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?