Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates signe pour 36 A380

Emirates signe pour 36 A380

Emirates a finalement signé pour 36 A380 ce qui devrait garantir la survie du programme en attendant d’autres clients…

La commande tant attendu d’Emirates et qui avait être annoncée au Dubai Airshow a finalement été signée ce jour.

La commande d’Emirates pour 36 A380 est évaluée à 16 milliards de dollars.

En détail Emirates a signé pour 20 commandes fermes et 16 options. Ces avions seront livrés à Emirates à partir de 2020.

Le carnet de commande d’Emirates atteint 77 avions pour une flotte de 101 avions soit un engagement d’Emirates pour le programme A38à de 178 avions valorisé à 60 milliards de dollars.

« Ce n’est un secret pour personne que l’A380 a été un grand pour Emirates. Nos clients l’adorent et nous avons pu le déployer à différents endroits de notre réseau et il nous donne de la flexibilité en terme de rayon d’action et de répartition des passsagers. Certains des A380 que nous avons commandé seront utilisé pour remplacer des avions et cette commande permettra de stabiliser la ligne de production de l’A380. Emirates représente l’esprit de croissance, l’innovation et la résilience de Dubaï. Emirates reflète également le rôle croisant de la ville pour relier le monde tant que niveau des peuples, que des capitaux et des flux d’informations » a déclaré le Sheikh Mihammed bin Rashid Al Maktoum.

L’accord a été signé par le super vendeur John Leahly qui doit prendre sa retraite très prochainement.

John Leahly avait indiqué il y a quelques jours que « sans accord avec Emirates, il n’y aura pas d’autre choix que d’arrêter le programme ».

Airbus a par ailleurs initié des pourparlers avec la Chine afin de proposer la superjumbo aux compagnies chinoises alors que les grands hubs du pays vont faire face à des problèmes de saturation dans les prochaines années.

En décembre 2017, Airbus avait communiqué sur le fait qu'elle envisagerait de réduire la production d’A380 à 6 exemplaires par an au delà de la décennie.

Le constructeur a déjà prévu de baisser sa production à 12 A3280 en 2018 et à 8 en 2019. Cette nouvelle commande permet à Airbus d'avoir une visibilité de 10 ans pour la production des A380.

www.emirates.com

www.airbus.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ