Partagez cet article :
Comme on s'y attendait Emirates va proposer une classe premium économique sur ses avions long-courriers…

emirates a380 hangar

Tim Clark, le président d'Emirates a annoncé que sa compagnie allait lancer une classe premium éco dans les 12 à 18 mois.

Selon Reuters, Tim Clark a déclaré : « Je pense que nous l'aurons l'an prochain ou d'ici 18 mois, installée et en service. Nous étudions actuellement sa conception ».

Il s'agit d'une annonce majeure car ce que fait Emirates est souvent pris en compte par ses concurrentes du Golfe, quoi qu'elles en disent.

Pourquoi?

Toutes les compagnies du Golfe ont été affectées par la chute des cours du carburant.

Les bénéfices d'Emirates sont en baisse et le développement de son réseau et de sa flotte ont conduit à une baisse des taux d'occupation (moins de sièges réservées par vol en moyenne).

Récemment Emirates a mis en place des frais de sélection de sièges pour certaines catégories de passagers afin d'augmenter son chiffre d'affaires. La mise en place d'autres frais additionnels pourrait suivre.

Par ailleurs, plusieurs concurrents d'Emirates ont lancé une classe premium éco. Par exemple, Emirates a du recevoir des retours comme quoi Qantas (son partenaire australien dans leur joint-venture) offrait une premium éco alors qu'elle n'en proposait pas.

Et c'est pourquoi Emirates risquait (tout comme ses concurrentes du Gofle) d'avoir une désavantage concurrentiel alors que la différence entre les classes économiques et Business est de plus en plus importante sur le marché.

Nous pouvons nous attendre à ce qu'Emirates propose une classe premium éco similaire à celle proposée par Lufthansa ou Singapore Airlines. Cette classe devrait installée en premier sur les A380 d'Emirates particulièrement sur ceux qui volent aux côtés de Qantas entre l'Europe, le Golfe et l'Australie dan sel cadre de la joint-ventrue entre les deux compagnies.

www.emirates.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: