Partagez cet article :

 La Renfe va mettre en service un TGV low-cost entre les deux plus grandes villes d’Espagne à partir de 2019…

Ce nouveau projet de la Renfe, la compagnie de chemins de fer espagnole a été baptisé Eva.

A l’image de OUIGO en France, il vise à proposer des tarifs moins chers que les TGV classiques, avec des prix en baisse de -25%.

L’objectif pour la Renfe est de faire gagner des parts de marché au train sur cette route au détriment des vols et des parcours en voiture.

La Renfe a choisi la route Barcelone-Madrid, la plsu fréquentée du réseau pour lancer cette offre.

La ligne totalise 35 millions de voyageurs et a enregistré une croissance de 7,6% de son trafic en 2017 avec lus de 4,1 millions de passagers soit une part de marché de 65% par rapport à l'aérien.

Les TGV Eva ne desserviront pas par ailleurs la gare centrale de Sants mais la gare d’El Prat de Llobregat afin que les voyageurs puissent prendre en correspondance d’autres moyens de transport (comme l’avion).

Il est à noter que l’offre ne proposera que des billets électroniques : les voyageurs ne disposeront pas de billets papier.

Le service à bord sera réduit : il n’y aura pas d’offre de service de restauration dans les voitures mais une simple cafétéria. Par contre une réseau WiFi sera accessible aux voyagerus pour se connecter à Internet.

La Renfe a indiqué qu'elle visait à étendre cette offre low-cost à d’autres lignes à grande vitesse dans les prochains mois…

Le train à grande vitesse espagnol, l’AVE, a fêté ses 25 ans l’an passé.

www.renfe.com

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut