Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Renfe densifie ses TGV

La compagnie ferroviaire espagnole va installer plus de sièges dans ses trains à grande vitesse…

talgo avril tgv espagnol renfe

Jusqu'à présent les voyageurs prenant le train profitaient de plus de confort qu'en avion. Alors que les passagers aériens en classe éco profitent de moins en moins d'espaces dans les cabines, les compagnies ferroviaires offraient toujours le même niveau de service. Mais pour combien de temps encore? Il semble que dans le cadre de la livraison d'une nouvelle génération de trains à grande vitesse,lLa Renfe va augmenter le nombre de sièges dans ses trains.

Selon l'International Rail Journal, la Renfe va ajouter plus de sièges en première mais aussi en classe normale dans ses trains Talgo Avril.

Selon le quotidien, les trains Talgo auront une capacité de 521 passagers : 80% des sièges seront installés en classe éco avec 5 sièges par rangée (configuration 3-2) et 20% en Première avec 4 sièges par rangée (configuration 2-2).

Aujourd'hui la configuration standard sur les trains à grande vitesse en Europe consiste à installer 4 sièges par rangée en classe éco (2-2) et 3 sièges par rangée en première (1-2) : c'est la configuration adoptée par l'ICE allemand et le TGV français.

Les autres compagnies ferroviaires vont-elles suivre l'exemple de la Renfe? La Renfe va-t-elle installer cette configuration dans les autres trains à grande vitesse qu'elle opère?

Après tout les compagnies ferroviaires deviennent de plus en plus attentives à leur rentabilité, et l'ajout de siège entraine une hausse des revenus.

Afin d'augmenter ses revenus la SNCF a appliqué une autre approche en mettant en service des trains à deux étages afin d'augmenter la capacité d'une rame.

A suivre...

www.renfe.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS