Partagez cet article :

etihad-avion

Etihad Airways vient de finaliser le rachat longuement attendu de 24% du capital de la compagnie aérienne indienne Jet Airways.

La trasaction avoisine 248 millions de livres et doit être approuvée par les actionnaires: elle a eu lieu 7 mois après que les autorités indiennes aient levé les restrictions vis à vis de l'investissement des sociétés étrangères dans les compagnies aériennes indiennes.

Cet accord intervient deux mois après qu'Etihad ait racheté les slots de Jet Airways à l'aéroport d'Heathrow à Londres pour 45 millions de livres.

Ces trois paires de slots seront louées à Jet Airways par Etihad et la compagnie indienne continuera à opérer des vols au départ de Londres Heathrow.

Dans un communiqué, un porte-parole d'Etihad a déclaré: «cet accord renforce notre relation commerciale existante qui a pris effet en juillet 2008 via des accords de partage de code entre les deux compagnies».

Ces dernières années, Etihad a pris des participations significatives au capital d'Air Berlin Air Seychelles et Aer Lingus.

Pour le moment aucune compagnie aérienne n'a rejoint l'une des 3 alliances: des rumeurs annonçaient une entrée de Jet Airways dans Star Alliance, mais la montée au capital de Jet Airways par Etihad rend cette rumeur plus incertaine...

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics