
Etihad Airways vient de finaliser le rachat longuement attendu de 24% du capital de la compagnie aérienne indienne Jet Airways.
La trasaction avoisine 248 millions de livres et doit être approuvée par les actionnaires: elle a eu lieu 7 mois après que les autorités indiennes aient levé les restrictions vis à vis de l'investissement des sociétés étrangères dans les compagnies aériennes indiennes.
Cet accord intervient deux mois après qu'Etihad ait racheté les slots de Jet Airways à l'aéroport d'Heathrow à Londres pour 45 millions de livres.
Ces trois paires de slots seront louées à Jet Airways par Etihad et la compagnie indienne continuera à opérer des vols au départ de Londres Heathrow.
Dans un communiqué, un porte-parole d'Etihad a déclaré: «cet accord renforce notre relation commerciale existante qui a pris effet en juillet 2008 via des accords de partage de code entre les deux compagnies».
Ces dernières années, Etihad a pris des participations significatives au capital d'Air Berlin Air Seychelles et Aer Lingus.
Pour le moment aucune compagnie aérienne n'a rejoint l'une des 3 alliances: des rumeurs annonçaient une entrée de Jet Airways dans Star Alliance, mais la montée au capital de Jet Airways par Etihad rend cette rumeur plus incertaine...
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
