Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

air-berlin-a330

Selon le quotidien allemand WirtschaftsWoche, Etihad devrait augmenter sa participation au sein d’Air Berlin à 49,9% le maximum possible pour que la compagnie reste allemande et conserve ses droits de trafic.

La participation d'Etihad au capital d'Air Berlin va donc passer prochainement de 29% à 49,9%.

Des actionnaires allemands dont d’anciens et d’actuels dirigeants d’Air Berlin vont prendre de leur côté plus de 50% du capital et les actions de la compagnie seront retirées du marché boursier.

Le timing de la montée en puissance d'Etihad dans Air Berlin coincide avec la finalisation des négociations avec Alitalia.

Etihad et Alitalia sont en phase de négociations avancées depuis plusieurs semaines et la montée au capital d'Air Berlin est sans doute liée.

Le ministre des Transports italien, Maurizio Lupi, a confirmé qu'Alitalia devrait présenter son nouveau plan industriel d'ici la fin du mois.

Etihad pourrait-il associer Air Berlin et Alitalia afin de créer un nouvel acteur majeur européen ou mettre en place une coopération étroite entre les deux compagnies ?

Nous avions parlé d'une scission d'Air Berlin la semaine passée.

Etihad pourrait ainsi créer une entité dédiée au marché loisirs en associant Air Berlin et Air One et regrouper l'activité long-courrier d'Air Berlin avec celle d'Alitalia : cela aurait du sens.

Air Berlin et Air One deviendraient ainsi des acteurs de poids sur le marché court-moyen courrier en Europe et pourraient même élargir leurs offres de destinations afin de concurrencer des compagnies comme Easyjet, GermanWings...

Etihad Regional devrait également travailler en étroite coopération avec Alitalia, si le deal est signé, afin d'apporter du trafic au réseau long-courrier de la compagnie italienne.

Etihad va jouer un grand rôle sur le marché de l'aviation commerciale en Europe dans les prochains mois tout elle l'a fait au niveau mondial : voir http://www.businesstravel.fr/etihad-mene-la-danse-de-la-consolidation-du-marche-aerien.html.

Dernièrement elle s'est emparée de 24% du capital de la compagnie indienne Jet Airways et est montée au capital d'Aer Lingus la semaine passée.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS