Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad vend ses parts dans Etihad Regional

Etihad vend ses parts dans Etihad Regional
On vient d'apprendre qu'Etihad a revendu ses actions dans Darwin Airlines connue sous le nom d'Etihad Régional…

Etihad aurait revendu la participation qu'elle détenait au sein de Darwin Airline à la compagnie slovène Adria Airways :Etihad étenait environ un tiers du capital.

Darwin Airline avait été renommée en tant qu'Etihad Regional et visait à apporter du trafic à haut revenu vers les hubs des compagnies européennes dans lesquelles Etihad avait pris des participations. Adria Airways va changer le nom d'Etihad Regional pour la rebaptiser Adria Airways.

« La décision de vendre cette participation minoritaire dans Darwin est le résultat de notre stratégie actuelle de revue de nos investissements et de notre choix de nous focaliser sur d'autres partenaires » a déclaré Kevin Knight, directeur de la stratégie au sein du groupe Etihad Aviation.

Il s'agit pour Etihad d'un autre revers en Europe, alors qu'Alitalia est en vente et que la compagnie a passé un accord avec le groupe Lufthansa pour reprendre une partie des avions d'Air Berlin.

Etihad semble avoir fait le choix d'abandonner sa politique de participation tout du moins en Europe.

Alors qu'Alitalia est en vente, Etihad a accepté de recapitaliser Air Berlin cette année grâce à l'accord avec le groupe Lufthansa.

Une solution reste à trouver pour Air Berlin qui pourrait passer par une revente d'Air Berlin au groupe Lufthansa ou un echange capitalistique avec participation d'Etihad au capital du groupe Lufthansa.

La presse allemande a évoqué en juin la possibilité d'un rapprochement entre Etihad et le groupe Lufthansa. Le CEO du groupe Lutfhansa, Carsten Spohr a indiqué en avril qu'il serait prêt à racheter Air Berlin pour développer l'activité low-cost du groupe Lufthansa si les coûts de la compagnie étaient revus à la baisse.

Il est à noter qu'Etihad a par ailleurs recruté des conseillers financiers afin de préparer une éventuelle revente de sa participation au sein d'Air Berlin. A suivre…